Mardi c’était hystérosalpingographie…

Je sais, on le sait toute, le net c’est le maaaaal !!! Mais voila, j’y suis allée quand même glouppps…

C’est donc les genoux tous mous qu’accompagnée de mon chéri nous nous sommes présenté au cabinet de radioscopie. La dame de l’accueil assez sèche nous envoi en salle d’attente. Chéri fait ce qu’il peut pour me rassurer tout en sachant que rien ne me rassurerai.

« Mme compotine, vous me suivez, » heuuuuu naaan mais bon j’ai plus le choix…

Et bin contre toute attente, cette dame là elle était super gentille ! Je m’installe donc cul nu en tee shirt sur la table de radio, elle me demande un peu mon parcours et me laisse patienter le temps que la gynéco arrive. 17 minutes plus tard (l’horloge était en face de moi) la gynéco entre, et là re surprise, elle est gentille aussi !! Naaan mais c’est dingue !! 2 personnes gentilles en même temps pour me trifouiller l’intérieur, j’ai jamais eu ça, suis pas habituée et j’ai envie de pleurer d’émotion !

La gynéco m’explique tout ce qui va se passer, me dit que ça va être douloureux (merci de le reconnaitre et d’ être franche) et qu’il faut que je lui dise quand j’ai trop mal afin d’y aller plus doucement.

Ok, c’est parti. Bon, bah effectivement elle a été franche, c’est vraiment pas une partie de plaisir, mais elle a été super attentive à ce que je ressentais, du coup même si c’était parfois très douloureux, j’ai réussi à bien le gérer. Une fois fini, elle m’a expliqué que je pouvais avoir des saignements et des douleurs encore pendant 24 ou 48h.

Direction rhabillage et attente des résultats : tout est normale, jolies trompes, et utérus antéversé et latéro-dévié à droite (ça c le plus drôle parce que sur les radios c’est trop flagrant, j’ai l’utérus vraiment à droite, pas au milieu du tout !!).

Voili voilou, fin des examens douloureux et invasifs sur ma personne avant l’iad. Reste plus qu’à attendre les résultats du caryotype et autres que ma gynéco doit recevoir. Prions pour que ces foutus examens arrivent à temps pour notre rdv en Belgique…

Ah et petit coup de gueule quand même envers la secrétaire de ma gynéco qui quand je lui ai téléphoné pour prendre un rdv avant le 6 juin, chose que m’avait demandé ma gynéco, la secrétaire m’a dit, « les rdv ne sont pas à votre convenance ! » heuuuuuu ????? Non mais quand la gynéco me demande d’attendre de faire mon hystéro (qu’on m’a elle-même demandé de faire entre j8 et j12) pour prendre rdv avant le 6 juin, bah c’est « ça » convenance à elle, pas la mienne… enfin bref, si pas de rdv possible, elle faxera les résultats directement à la clinique en Belgique, oui parce que mon rdv je pense que je peux m’assoir dessus hein, c’est vrai que nos vies sont déjà teelllllllement magiques, pourquoi nous simplifier les choses hein ??!!! Grrrrrrrrrrrrr !!!!!!

Sinon à part ça, je continue ma liste de « ce qui est fait, n’est plus à faire » recommandée par ma psy, histoire de conjurer en quelque sorte le mauvais sort et mettre derrière les galères passées. Bah j’avoue que j’ai pleuré, mais qu’en la relisant et en la complétant, je me marre aussi, tellement c’en est affligeant par moment… J’vous la mettrai p’être dans un prochain post pour vous faire marrer aussi 😉

18 thoughts on “Mardi c’était hystérosalpingographie…”

  1. Oulala !! Une bonne chose de faite ça !
    Bravo, perso, si on me dit HSG, je cours et je pleure.
    Culotée la secrétaire dis donc (contrairement à nous qui l’enlevons souvent !!).
    Bises !

    1. Ouhaisss elle mériterait bien une petite HSG, a sa convenance biensur..;)
      Gnarf Gnarf gnarf!!!( rire de sorcière méchante et dénuée d’humanité)

  2. Oui l’hsg, y en a chez qui ça passe bien, d’autres pour qui c’est l’horreur. Moi j’ai eu du bol d’être du bon côté à priori.
    M’enfin, les nouvelles sont bonnes, c’est bien.
    Non mais quelle débile cette secrétaire sérieux…
    Bises

  3. T’as 100% raison, quand quelqu’un a la franchise de te dire que ça va faire mal plutôt que “ça va aller”, tu vis beaucoup mieux la douleur!

    Sinon, la secrétaire… sans commentaire! Encore une qui profite de son (tout petit) pouvoir.

    Tu pourras venir lui faire un fuck quand tu auras un joli ventre rond.

  4. J’avais un monsieur super gentil aussi a l’HSG, il me disait de le gronder s’il me faisait mal!
    Contente que les résultats soient bons!
    J’avais aussi l’utérus complètement couché sur la droite, c’est parfois plus difficile a l’écho de voir l’ovaire planqué mais sinon ça change rien. (Après le petit habitant était totalement a gauche alors je crois que ça bouge vite)
    Bisous

  5. Bonjour jolie compoteen. Je découvre ton blog et t’envoie toute mon admiration pour ce courage et ce parcours.
    Je vais moi aussi à reculons vers une deuxième hysteromachintrucquifaittropmal et ai du mal à y aller. J’ai fait tout comme toi, et comme ma psy ma recommandé, ma petite liste sur les choses à faire et plus à faire mais j’ai du mal (rapport à la dernière merde qui m’est arrivé) bref, merci pour ce post ça me remotive !
    A bientôt pour la suite et courage, courage, courage.
    Mme Patience

    1. merci de tes encouragement madame Patience! moi aussi j’ai un peu de mal avec ma liste…mais j’y travaille!! courage courage pour ton hsg des bécots!

  6. HSG et hop a retirer de ta liste !!!! ça, c’est fait……
    Quand j’ai eu mon HSG, la nana n’avait pas trouvé mieux que de me dire “vous allez ressentir comme les contractions d’un accouchement!!!!”……J’ai juste envie d’y REdire que si je suis allongée sur sa table C justement parce que je n’arrivais pas à cette époque à tomber enceinte!!!!
    Pour la secrétaire de ta gynéco et d’autres aussi d’ailleurs, elles ne se rendent pas compte que nous n’avons pas besoin de contrariées supplémentaires avec leurs réponses à deux balles!!!!!!
    Des bisous

  7. Une connasse de plus cette secrétaire. Une fois j’ai répondu : si vous croyez que c’est une partie de plaisir tous ces rdv ? Je m’amuse oui !
    Grrr

    C’est quoi cette liste ?
    Ah oui parle nous en bientôt !

    Kisskiss xxx

  8. promis dès que je l’ai terminé ( pas facile quand meme de mettre des mots sur toutes les loose pourries qu’on a eu..) je vous ferez partager ces moments de bonheur! (avec le recul, y’a des truc qui deviennent drole en fait ;)) des bécots!

  9. Et bien tu as eu de la chance de tomber sur deux “gentilles” (denrée rare) … pour mon HSG suit tombé sur un sombre connard avec un méga “C”…pour ce qui est de la secrétaire aigrie il suffit de la remettre à sa place…
    une fois il y a bien longtemps, quand j’étais jeune (jadis quoi). j’ai appelé ma gynéco pour lui demander un conseil urgent, je suis tombé sur la secrétaire qui faisait barrage “en me disant : c’est pour quoi, dites moi je peux peut-être vous aider” Je lui ai balancé : Vous êtes médecin ? NON alors passer moi le médecin” connasse va !…

Leave a Reply

