le club des 4

Presque cinq mois que la Surprise est née! (la surprise est un petit gars, seul point commun avec son grand frère!) Pour ce qui est de l’accouchement, je dirais que mon corps n’est pas fait pour cette tache, tout simplement, voila.

Le truc drôle, mais droooooole qui a épicé cet accouchement c’est que la nounou qui devait garder le Précieux nous a lâché au dernier moment! (la sorcière, j’espère qu’elle fera pipi dans sa culotte à chaque éternuement! En toute bienveillance bien sur)

C’est donc seule que j’ai enduré 8 heures de contractions super (super super méga gigantesquement) douloureuses toutes les 4 minutes pour passer d’un col à 2 à….. 2,5!!!! KU-OUA??????!!!! ACHEVEZ MOIIIIIIIIII!!!!!!!!!!! Les sages femmes se concertent: premier accouchement long (15h) avec césarienne en urgence, 24h sans dormir, deja 15h depuis la rupture de la poche des eau dont 8h de contractions regulieres et douloureuses et moi qui n’arrive plus à contrôler les tremblements de mon corps… Résultat elles me proposent la péridurale pour que je puisse me détendre, je dis OK mais pas de morphine juste l’anesthésiant local.

Il aura fallu 9 essais et presque 40 minutes (achevez moiiiiii j’vous diiiiiiis!!!!) pour me poser cette fucking péridurale, mais moins d’1h plus tard mon col était à 5 OUF!!! Je reprend espoir: ce bébé sortira de mon vagin bordal de marde!

Chéri m’a enfin rejoint et c’est à deux que nous passerons encore 8h à me retourner d’un coté puis de l’autre, la péri n’avait d’effet que sur un coté et c’est moi qui gérais la pompe donc je n’ai jamais eu les jambes engourdies, juste de quoi supporter les contractions sans hurler quoi (note pour plus tard: si tu sens les contractions qui te font mal, tu sentiras aussi ton bébé passer…) Et puis tout s’est accéléré, les sages femmes se sont installées, et 25 min de poussées et une ventouse plus tard, j’attrapais notre Surprise pour finir de le sortir de mon ventre.

Son premier cri, le regard de mon chéri, son baiser sur mon front, cette première fois ou j’ai rencontré le regard de notre Surprise, ou je m’y suis perdu en oubliant tout le bruit autour.. C’est indescriptible, c’est fou et puissant, ce moment de pleine douceur est gravé en moi pour toujours.

Depuis globalement la vie est encore plus chouette mais nous avons eu des moments bien hard. Le Précieux à été très (très très très beaucoup) jaloux, l’allaitement à foiré encore une fois mais ce coup çi on en a trouvé la cause 6 semaines post accouchement: rétention placentaire (avec cure de cytotec pour évacuer tout ça, je vous l’ai dis ma vie est un rêve éveillé)

Depuis deux mois la Surprise fait ses nuits et donc dormir aide vachement à tenir les journées bien intenses avec un presque deuzan en plein dans le terrible two, qui a d’ailleurs commencé la crèche 2 jours par semaine et il faut le dire ça nous soulage bien pour profiter de la Surprise.

Chacun à trouvé sa place (ou plutôt les gosses prennent toute la place ah ah ah #humournuldeparent) et après chaque journée bien remplie, je me couche en remerciant le ciel, petit Jésus et sainte Colette pour cette vie si jolie et bordélique.

Sur ce, je retourne à la préparation des valises car oui c’est les vacaaaaaaaaaances ou même que avec Chéri on va laisser les gosses 2 jours aux grands-parents pour ce faire un petit weekend en amoureux! (#parentindigneetfierdeletre #memepashonte)

 

21 thoughts on “le club des 4”

  1. Oh la la le bel accouchement de rêve 😥 ma pauvre
    Mais je vois que tu gardes ton humour et c’est bon signe. Bienvenue dans la vie à 4 et son rythme bien speed et génial le WE parents indignes!!

    1. T’es jalouse hein?!!!! 😂
      Dans cette vie à 4 le seul truc qui me chiffonne vraiment, c’est le temps qui passe encore plus vite 😭
      Des bécots à la famille ours!

  2. Décidément tu n’as pas été épargnée…. Mais tu as l’air d’avoir pris du recul sur tout ça (ou alors c’est pour ne pas nous faire flipper ?!). Mes enfants vont avoir le même écart que les tiens et franchement je flippe grave de la jalousie et du terrible two …..

    1. Oui beaucoup de recul, ce qui est fait est fait et l’important c’est vraiment de vivre pleinement chaque jour parce que le temps file à toute allure.
      Le pediatre m’avait dit qu’à 19 mois c’est rare qu’il y ai jalousie… Je suppose qu’on a eu la dose pour tous ceux qui ne l’ont pas 😂 Les 2 premiers mois on été dur car on ne pouvait absolument pas laisser bébé dans son landau et à proximité le grumeau…il fallait être constamment dans la surveillance car le grumeau lui balançait des jouets (pas par méchanceté mais pour jouer) et quand on l’avait dans les bras il venait s’écraser sur nous en mode “héééé!!!! Je suis làààà!!!” Et puis petit à petit chacun a trouvé sa place, maintenant le grand frère joue à cache-cache (il se cache les yeux en criant “il est ouuuu?!”) devant son petit frère qui se bidonne et ça tu vois, niveau fondance de milk c’est juste génial 😍 Et RIEN que pour ces moments là je pourrais tout recommencer, donc rassures toi, tout ira bien 😉 (C’est pour quand ta DPA?)

      1. Ça sera super tu verras 😉 (Juste avoir à l’esprit qu’il peut y avoir une phase un peu compliqué mais que cela est transitoire et que tout fini par rouler 🙂)

      2. C’est pas de la jalousie ça , c’est juste que c’est un petit mec et qu’il n’a pas conscience que son petit frère est vraiment très très petit
        😄

    1. Ah mais c’est clair: “toute bienveillance envers ses enfants commence par la bienveillance envers soi” c’est mon nouveau credo 😉
      Des bécots à vous 4! (J’espère que ta reprise c’est bien passée🙂)

  3. Épique cette arrivée de la Surprise!
    Mais je retiens surtout le bonheur qui transparaît dans ce post même si on se doute qu’il y a des moments plus compliqué que d’autres.
    Bonnes vacances dans tous les cas.
    Bises

    1. J’ai telllllllement pleuré d’avoir les bras vides, que finalement ce parcours PMA m’aide a tout relativiser et surtout remettre chaque chose à sa place: oui accouchement de marde mais merveilleux bébé en bonne santé!
      Merci pour les vacances, on va faire du canoë avec chéri, j’ai trop hâte!!!!
      Des bécots !!!

  4. T’en as vraiment chié ma pauvre… 19 mois d’écart quand l’aîné est un petit mec c’est vrai que c’est dur, mais pense à dans deux ou trois ans : tout sera hyper simple et pratique et les gens les prendront pour des jumeaux.

    1. Tu veux que je te fasse marrer? Y’a 15 jours j’étais à la poste avec les 2 loustics dans la poussette double (côte à côte) et là un bonhomme me demande: “c’est des vrais ou des faux jumeaux?” Heuuuu à votre avis??? 😂
      “Ah bah oui c’est des faux!” 😂😂😂
      Il m’a fait ma journee celui la!

  5. Ah, toi aussi t’as connu la joie de la rétention placentaire! 6 semaines c’est long quand même. Ici c’était deux semaines seulement.

  6. Hahaha j’ai jamais entendu un mauvais sort aussi drôle et aussi sadique 😂😂😂
    Profitez bien du we en amoureux !! Vs n’êtes pas des parents indignes vous permettez à vos parents de profiter pleinement de leurs petits fils 😜 Ca n’a rien à voir !
    😘😘😘

Leave a comment