manger du chocolat

Mardi je suis allée à mon premier rdv avec la psy. Elle est douce et le feeling est tout de suite passé, je me suis sentie à l’aise et j’ai donc raconté le pourquoi du comment je me retrouve en face d’elle.

50 min,  quelques kleenex usagés, des blancs et du blabla plus tard, fin de la séance. Ses premières impressions sont que je suis bien bien cabossée (ça dans le genre tôle ondulée je pense que suis hyper bonne) mais que j’ai de bon mécanismes de survie et d’énergie. Je lui ai parlé de la création de mon blog, chose qu’elle a trouvé formidable.

Alors bien sure je n’attendais pas de se rdv de me donner toutes les réponses à mes questions, mais moi qui avais l’impression de ne faire que du sur place, elle m’a mis en évidence que non, que j’avançai, et surtout qu’il ne fallait pas que je cherche à avancer trop vite en prenant par exemple des décisions pro maintenant car je n’ai pas encore le recule suffisant pour voir la situation telle qu’elle est avec tous ses paramètres.

J’apprend donc à déculpabiliser, à voir cet arrêt de travail comme une chose utile a ma reconstruction et non plus comme une fuite d’une personne lâche. (Oui parce que c’est un peu comme ça que je me sentais : lâche et faible)

Je suis normale, je suis juste a terre par trop de coup reçus. Le tout n’est pas de se relever coute que coute comme je l’ai fait dans le passé, mais se relever fort, en connaissance de soi et de la vie autour.

Je dois travailler a réapprendre à vivre la vie, simplement, sans objectif précis, vivre en lâcher prise, prendre un bain chaud, lire un bon livre, me promener dans la nature, manger du chocolat, que des choses simples a faire, et a en réapprendre les plaisirs, dixit ma psy.

Alors voila, j’en suis la, pas plus avancée mais un peu quand même 🙂

Coté PMA, j’ai rdv mardi pour mon hystérosalpingographie….je suis ravie ravie ravie… glouuupsss…. Bah oui mon premier gynéco ne me l’avait pas fait faire car j’avais déjà été enceinte naturellement, mais en Belgique on ne rigole pas, les tests sont les tests et il faut tout faire : caryotype, recherche du gène de la mucoviscidose et j’en passe, soit une prise de sang de 9 fioles pour la modique somme de 300 euros (le trou de la sécu bonjour !) une chance est que mon hystéroscopie remonte à octobre, donc pas besoin de la refaire tout comme la biopsie de l’endomètre : ouf !

Sinon le week end avec belle maman s’est plutôt bien passé, je l’ai forcé à parler à son fils (le papa de mon chéri est mort en mars 2013 d’un cancer qu’on lui a détecté en décembre 2012) car jamais ils n’ont reparlé de la fin de vie de mon beau père et mon chéri portait tout seul le fardeau d’avoir pris la décision de ne pas abréger la vie de son papa. Après que j’en ai discuté avec elle, elle lui a enfin dit qu’il avait pris la bonne décision. Je lui ai aussi dit ce que j’avais sur le cœur, qu’au delà de sa propre peine, elle devait aussi voir celle de son fils et surtout remettre les choses dans l’ordre, mon chéri est un fils qui a perdu son papa et qui a besoin de sa maman, que tout comme elle il a des etapes à franchir comme le premier anniversaire sans son papa, la premiere fois ou il retourne quelque part sans son papa et que donc elle n’est pas la seule à souffrir et que oui son fils pleurs, mais jamais devant elle pour ne pas lui faire de peine. La dessus elle n’a rien dit, nous verrons bien si à l’avenir son comportement change un peu.

Ah oui et puis elle a « oublié » le cadeau que je lui ai fait…..love belle maman for ever !!

Et pour finir sur une jolie note colorée, nous avons dégusté nos premières fraises !!!! Et oui, je cultive mon rêve de campagne sur ma terrasse et ma foi, elles entaient succulentes !!

Image

Ps : la gros œil qui nous regarde c’est mon doudou 🙂 ( naaaaaaaan c’est pas vrai c’est pas mon chouchou !!!!)

 

13 thoughts on “manger du chocolat”

    1. Curieux tu dis? Pire que ça, une vraie concierge toujours a l’affût de ce qui se passe!!! Et pour le chocolat ce sera des chokobons sur la liste des courses 🙂

  1. Je mangeais des fraises (et du chocolat) ce soir, j’ai pensé à toi du coup 🙂
    Je suis contente que tu ai pu un peu vider ce lourd et trop rempli sac. Contente aussi de voir que ca avance. Et j’espère que peu à peu les horizons vont s’éclairer.
    Bises

    1. Huuuum fraises au chocolat!!!
      J’aurais du entamer ce processus il y a longtemps mais j’en étais pas consciente, comme quoi il y a un temps pour tout 🙂

    1. Hihiiiiii et j’espère bien avoir les mêmes envies de fraises que toi 🙂 et pis aussi j’ai même du basilic, du thym, du romarin et du laurier sauce, oui madame!
      Nicolas le jardinier peut partir en retraite j’assure la releve!

  2. Coucou toi
    La psy fait du bien. J’ai hâte de voir la mienne bientôt !
    Jolie photo.
    Merci pour ton petit mot. Ça va mieux cette semaine !
    Grosse bisette
    Au plaisir de te lire

  3. Ah ben ce sont beaucoup de choses très positives qui se mettent en place dans ta vie, ça fait très plaisir à lire ! C’est vrai que quand on a été submergé par le chagrin, on en vient à oublier avec le temps que des choses toutes simples peuvent nous apporter du bonheur et nous aider tout bêtement à apprécier la vie.
    Tu vas y arriver tite compoteen, ça se voit que déjà tu es en bonne voie 🙂 gros bisoooous (il est beau ton chattounet !)

Leave a Reply

