bilan du jour et reflexion..+ edit: GO GO GO!!!

Il semble que dans la course-stimulation de cette 2eme IAD nous ayons perdu 2 participants ce week end… Oui il ne reste plus qu’un follicule sur les 3 de vendredi, ont ils vraiment abandonné ou sont ils loin derrière mais non peut être pas encore tout donné???

Enfin bref, le follicule gagnant fait 17,5 et l’endomètre est à 8, Doc lunette est très content et pour lui: déclenchement ce soir, y’a plus qu’à attendre le coup de téléphone de la Belgique pour savoir! Suite dans l’édit donc 🙂

j’ai plein de douces pensées pour notre copine Julys et ton post me fait réfléchir sur “notre liberté”.. Etre libre, c’est quoi au juste en PMA? Quand les échecs se succèdent, nous avons le choix de continuer ou d’arrêter, certes enfin quand le centre est ok,hein parce que bon quand on te dit “c’est mort, bien le bonjour chez vous”… Mais j’ai pas tellement l’impression que l’on vive ça comme choix.. Pour ma part, continuer est une nécessité, nécessité pour arriver à former notre famille, nécessité pour ne rien regretter si nous arrivions au bout sans enfant. Et de ce choix de continuer, prit en toute liberté, je me sens enfermée dans une sorte d’espace temps parallèle à la vie réelle, comme dépossédée de moi même, pour arriver à être ce que je veux vraiment: être maman.

Je me suis souvent demandée si ce désir d’enfant, n’était pas égoïste, si nous avions le droit d’infliger le manque de racine de part le don de sperme, à notre enfant. Si la liberté que nous prenions pour aboutir à notre rêve était vraiment légitime. Alors ouiiiiii, l’enfant en question n’est pas encore la et je mets le bœuf devant la charouette, mais je me la pose encore un peu cette question..

Ouhais ce matin je pense, beaucoup trop

sans-titre
(les petits vieux qui gardent leurs suppos a la glycérine dans leur frigo ça compte pas!)

EDIT: GO GO GO!!!

Déclenchement ce soir à 23h15 pour insémination mercredi à 11h15 🙂 Enfin on va retrouver un frigo normal de gens normaux: sans hormones dedans!
Pour la question sur les racines, notre histoire sera la sienne c’est sure, mais pour avoir lu pas mal de truc sur le don et ses conséquences, même si l’enfant est heureux avec ses parents (nous quoi!) il y a de grandes chances qu’il se pose quand même la question de savoir qui est son géniteur. Chose qui ne nous dérange pas du tout, non ce qui me dérange, c’est qu’il n’aura jamais de réponse. Mais bon, comme me dit mon chéri, chaque chose en son temps, on en est encore pas là 😉

Ps: merci pour vos gentils messages 🙂 et aussi courage ma copine je continue de croiser 😉

29 thoughts on “bilan du jour et reflexion..+ edit: GO GO GO!!!”

  1. Un beau follicule et un bel endomètre, c’est cool ça !
    Moi je trouve ça bien que vous vous posiez des questions, c’est plutôt sain. Mais je suis sure que votre amour et les mots que vous utiliserez rassureront votre enfant sur son “manque” de racines.
    Il n’y a pas que la PMA qui brouille les cartes des origines…

    1. ohhhhlalaaaaa qu’est ce que tu es susceptible!!!! d’abord “il est interdit d’interdire” na!
      ce que je voulais dire bah c’est que si lardon il y a et qu’il se pose la question, il ne saura jamais, contrairement à l’adoption ou il est possible d’entreprendre des recherches.
      tu te faches plus hein??? j’aime pas me faire gronder!!!

  2. J’espère ne pas avoir soulevé toutes ces questions… En tout cas, elles sont légitimes et sans doute saines.
    C’est précisément ça que j’entends par “reprendre ma liberté”. Faire le choix, non plus avancer par nécessité et/ou obligation. Parce qu’en vrai, je n’ai pas l’impression qu’on soit si libres que ça dans nos décisions. On s’entête pour atteindre notre objectif. Mais est-ce qu’on ne devrait pas, parfois (et je parle uniquement en mon nom), changer d’objectif?
    Je veux être maman un jour. Je le veux férocement. Mais est-ce que je suis prête à payer n’importe quel prix?
    Il y a d’autres chemins. Le don et l’adoption en font partie. D’ailleurs, on n’exclue pas de passer par le don, si au final on est certain d’avoir de vraies chances !! Sauf que rien n’indique que dans notre cas ça change quoique ce soit.
    Concernant la question de l’égoïsme, je crois surtout que c’est une immense preuve d’amour et de générosité que d’accepter de ne pas transmettre ses gènes!! Vous aimez l’enfant pour ce qu’il est, pas pour ce que vous voudriez qu’il soit. C’est beau !!
    Quant aux racines, je suis certaine que vous saurez les lui apporter…
    J’espère tellement que cette fois sera la bonne !!! Je t’embrasse. ♥

    1. je te comprend très bien, perso j’ai foncé tête baissé dans la PMA en oubliant la vie à coté, je l’ai payé en avril et j’en ai tiré des leçons: il est grand temps pour moi de me reconvertir, de m’épanouir dans un autre projet sur du long terme. et j’ai commencé mon bilan de compétence il y à 15 jours!
      Et rassures toi, toutes ces questions cela fait longtemps que je me les pose, depuis qu’on à demandé l’agrément pour adopter 😉
      je t’embrasse fort ma belle Julys.

  3. Pour les racines, je dis comme les filles, des racines ils en aura!
    Je trouve que se poser toutes ces questions est justement très sain.
    Un beau follicule et un bel endomètre, fichtre, en voilà une bonne base! 🙂

  4. Aller petit follicule a la traine grandit boréal!!! (C’est notre nouveau bordel version politiquement correcte avec Mishqui 😉 )
    Quant aux racines… Je dis tout le temps que j’aspire a donner des racines et des ailes a mes enfants (quel joli proverbe), qu’ils arrivent par le don ou par l’adoption. Les racines ne sont pas purement génétiques (et heureusement). Elles sont déjà la, dans votre amour, votre attente ne les rend que plus profonde. Alors surtout ne doute pas… ❤️ et avant le déclenchement 🎉🎉🎉

    1. c’est très beau ce “boréal” j’adhere, mais j’aime bien etre vulgaire en fait alors pas dit que je reprenne pas mon “bordal de marde”!
      c’est tres beau ce que tu dis, et c’est tout a fait la conception que j’ai d’etre parent: “donner des racines et des ailes”, et on le fera 😉

  5. Les racines sont ce que vous transmettrez… cela ne peut se résumer au patrimoine génétique ! Je pense néanmoins que les questions sont légitimes – et saines, elles permettent d’avancer.
    Un follicule à 17,5 + un endomètre à 8 voilà une histoire qui s’annonce bien ! Je croise croise croise !
    Bisous

  6. Top du top ! Ca sent le déclenchement !!!!
    Quant aux racines… celles transmisent (valeurs, expressions…) sont les fondamentales. Or il me semble qu’on est bien plus que l’assemblage de deux gamètes 😉
    (Même si j’imagine bien que ce sont des pensées et réflexions importantes et envahissantes, je suis certaine que le jour où votre enfant sera là (si si si), les questions trouveront peu à peu réponses). Des bisous

    1. nous sommes très à l’aise avec le don, l’adoption, nous y pensons depuis longtemps en fait. j’ai pas envie que cela soit tabou, un secret, ça n’a pas à l’être. Et c’est une question que nous avons abordé avec nos parents respectifs afin que les grands parents soient aussi à l’aise que nous et puissent en parler aussi librement que possible. Malgré cela, si enfant il y a, nous ne pourrons jamais lui apporter des réponses concrètes et c’est ça qui me chagrine. Apres, on en est pas encore là, alors sur tous vos jolis mots, je vais me focaliser sur le présent 🙂
      plein de bécots ma Bounty!

    1. j’espere surtout qu’il aura mes yeux, parait qu’ils sont très beaux 😉 enfin bon c’est mon chéri qui le dit hein! va pas croire que je me vante, non non, pas de ça avec moi! (j’t’ai dit que mon mec était un super mega extreme OATS???!!!)

Leave a Reply

