retour de la loose

Quoi de neuf? Et bien quand on est habitué à la loose, la loose ne te quitte pas pour longtemps…

Loose number one: la garde de notre grumeau.. En septembre nous sommes allé chercher les dossiers pour l’inscription à la crèche, là on nous dit: “comme c’est pour juin, pas la peine de déposer votre dossier maintenant, attendez janvier” Vous êtes sure???  “Voui” nous dit la dame car les commissions de fin d’année sont pour les admissions en début d’année, soit, logique. Nous déposons donc notre dossier en janvier et là, là, le drame: nous ne sommes pas prioritaire et donc sur liste d’attente pour une durée indéterminée…

En parallèle, nous recherchons une assistante maternelle, re-drame: aucune des assistantes de notre secteur ne veut de nous à cause de nos horaires atypiques (samedi, parfois jusqu’a 22h, jour fériés)

Action réaction, nous nous tournons vers une entreprise agréée de garde d’enfant: tout est parfait jusqu’au moment du devis: pour un contrat de 60h par mois (on garde espoir pour la crèche!) la gentille dame nous annonce: 1400€ par mois auxquels nous devons enlever 700€ d’aide de la CAF (soit 22€ et des bananes de l’heure…) GLOUPS! Surtout qu’a cela il faut rajouter 60h de crèche par mois, donc autant te dire qu’en reprenant à 21h par semaine, je vais bosser pour que dalle…

En gros: on en fait quoi de notre grumeau???  Bon, on a eu une lueur d’espoir ce soir grâce à la puer qui nous avait suivi à la sortie de maternité: elle nous recommande une assistante maternelle qui est en cours d’agrément après son congés parental et qui est très bien. Je vais donc prier tous les dieux et les saints pour qu’elle soit vraiment super ET qu’elle veuille bien de nous..

Tu sais ce qui m’énerve?? c’est que le cousin de mon chéri a eu un petit 1 mois après nous, évidemment en C1 et qu’ils ont trouvé une nounou à 2min de chez eux en moins d’une semaine (et à 7€ de l’heure) et que en plus sa femme à trouvé le boulot de ses rêves à 5 min de chez eux… POURQUOI c’est toujours les mêmes qui galèrent pour tout??? POURQUOI BORDEL???!!!!!!

Loose number two: le syndrome du canal carpien déclenché par la grossesse ne régresse pas, il s’empire! Remarque, ça tombe bien, les rdv avec le gyneco et le labo me manquaient du coup je remplace par l’osteo et les rhumatos, à moi les salles d’attente!! Et la pour le coup je découvre un autre univers: celui des vieux! Et tu veux savoir la différence entre un vieux et une pmette? Et bien la pmette passe le temps sur son tel ou un bouquin, et le vieux, lui passe le temps a te raconter comment sa dernière infiltration a été une vraie boucherie et que ça sert à rien parce qu’il a toujours mal. Bon je rigole, mais c’est pas drole, surtout quand mes poignets me “lachent” alors que j’ai le grumeau dans les bras.. Pour l’instant, on tente quelques seances d’ostéo, wait and see.

Voila ou j’en suis, bon tu vas me dire tout ça c’est des problèmes de riches et force est de constater que oui c’est la loose mais je n’ai qu’a regarder mon grumeau pour me dire qu’on trouvera bien une solution à tout! (et si je le laissai au tabac presse de la gare? La dame que j’appelle toujours monsieur est gentille et pas rancunière et pis ça serai vachement pratique non?)

Ah! Et sinon chéri commence à me parler (ou plutôt me rabâcher) de remettre le couvert pour le p’tit deuz, mais ça c’est pour le prochain article…

23 thoughts on “retour de la loose”

  1. Ça doit être super stressant de ne pas savoir à qui confier ton loulou… D’autant que quoiqu’il arrive, tu n’auras pas le choix.
    Tu ne peux pas t’arranger avec la famille pour les soirs, weekend et jours fériés?
    Sinon ma BFF a le même syndrome que toi. J’ignorais totalement que la grossesse pouvait provoquer ça.
    Bon courage pour tout donc !!
    Les rhumato, je connais bien. Là, je m’apprête à aller chez le podologue. Je pense que je vais me faire plein de nouveaux amis en salle d’attente !

  2. Merdouille pour la garde, j’avoue qu’ici aussi on comptait sur la creche, mais que Starsky n’est pas née au bon moment non plus pour la commission d’attribution…
    Finalement on fait une garde partagee avec une nounou en direct pour 50h par semaine et ça nous revient à 1200€ avant les réductions caf et impôts, ça peut être une piste. Ce que j’ai appris de ma recherche en panique, c’est que c’est la jungle et qu’il faut pas hésiter à lancer plein de pistes quitte à planter si tu trouves mieux car tu te feras planter, c’est un monde sans pitié…
    Sinon tu m’intéresse avec ton canal carpien car j’ai une douleur et une faiblesse au niveau des poignets, surtout à gauche depuis la ponte et je n’ai pas encore eu le temps de consulter mais ça devient de plus en plus gênant, je pensais pas que ça pouvait être lié…
    Courage pour la garde, on finit toujours par trouver une solution même bancale.

    1. C’est ça c’est la jungle! Surtout quand tu annonces le samedi..
      Au pire du pire je repousserai ma reprise… Au final on se rend compte que la reprise du taf n’est vraiment pas facilité surtout que le montant des aides est le meme si tu prends 20h ou 120 heures par mois une aberration!!

  3. Tiens moi aussi je ss souvent la seule jeune chez mon rhumato… et en plus de ma maladie j’ai aussi eu des soucis de canal carpien et en 2 infiltrations c’était réglé…Je croise les doigts que ça ne revienne pas. En tt cas courage, je compatis !

    Et aussi j’espère fort que vous aurez une place pour votre petit bout.. c’est dingue les tarifs !! (Ici comme je ne travaillais pas depuis des années, cause PMA + maladie + travail juste incompatible), bah on continue comme ça qq temps donc on a mm pas regardé pr une garde.

    Gros bisous 💖

    1. Comparée à toi je suis une petite joueuse avec mon canal carpien..
      J’espère que l’ostéo sera efficace sinon effectivement ce sera infiltration 😕
      Sinon bah pour la garde, je resterai bien à la maison avec notre grumeau! J’adore m’en occuper, je ne m’ennuie jamais 😃
      Profite bien de ta puce!

  4. La crèche ne peut pas assurer les samedis et jusqu’à 22h de toute façon non? Ou bien c’est une Creche de ton boulot?
    C’est vachement cher ton organisme mais peut être à cause des horaires atypiques justement. Ici pour 40h on paye 800 euro moins 600 euros de caf.j’espere que ton canal carpien va s’améliorer rapidement

    1. Avec la crèche et nos horaires il est évident qu’il nous faut un autre mode de garde, car effectivement pas de crèche après 19h nu le samedi ou jour férié.
      Mais on pensait pas que cela serait si problématique et onéreux…
      Pour mon canal carpien on attend 1 mois pour voir si les manipulations ont été efficace, alors j’attend 😃

  5. Hello
    Ils ont quel âge tes loulous ?
    Car une nouvelle assistante maternelle n’a droit qu’une agrément pour 2 dont 1 de plus de 2 ans.
    Je suis également en pleine recherche de nounou pour sept.
    Bises et bon courage

    1. Raffine ça me déchire le cœur d’imaginer que des inconnus vont s’en occuper😱😫…. Mais bon je pense qu’une fois qu’on aura trouvé une personne de confiance, ça ira mieux 😉

      1. Je suis allee deux fois chez ma nounou avec petit bout, et j’y suis restée deux heures avec lui (la deuxième fois, elle a eu le droit de le prendre). Avant de le laisser une heure seul (et j’en étais malade). Je ne pensais Pas du tout réagir ainsi car je suis plutôt cool de nature. Et pourtant.
        Resultat : ma nounou a très bien compris et c’est une perle.

  6. Dès qu’on a des emplois du temps un peu particulier c’est compliqué pour la garde.
    Pour ma part je m’y suis prise dès mes 12SA parce qu’avec mes demandes atypiques… Et encore pour nous c’est surtout qu’on a pas besoin de beaucoup d’heure (mais elles sont indispensables) et en plus ça varie toutes les semaines. J’ai encore des crèches a rencontrer sinon je pense que ce sera nounou. Ma chance c’est que ça concerne que du lundi au vendredi parce que Chéri-chéri bosse pas le week-end. Et puis j’ai bien “programmé” moi j’ai besoin d’une place pour septembre 😜
    Bref j’espère que vous trouverez une solution rapidement, et surtout que ça vous coûte pas l’intégralité de ton salaire.

    Pour le canal carpien je sais comme ça peut être douloureux. Je croise pour que l’ostéopathe te fasse du bien et que les choses s’arrangent.

    Bisous.

    1. Ce qui est sûre c’est que je travaillerai pas pour des clopinettes, donc on verra (j’avoue qu’une petite partie de moi adorerait s’occuper de notre grumeau encore un peu😃)

      Question canal, pas d’amélioration pour l’instant 😕 A voir dans 1 mois si y’a du mieux.

      Contente que tu sois en pleine forme! Et pour l’autre forme, moi c’est vraiment au 5ème mois que mon bidon est sorti: pop! Une amie m’a meme dit: “grain de maïs hier et pop corne aujourd’hui!”

  7. Malgré des inscriptions dès les 12 sa on n’a pas eu de place non plus. Entrer en crèche en juin, paraît que c’est un mauvais calcul, bigre 😉
    Finalement, on a harcelé les crèches et les gardiennes, on s’est inscrit sur plus de 30 listes d’attente et on a eu une place pour juillet.
    Je vous souhaite de bientôt trouver une solution viable.
    Gros bisous

  8. bah si en + il faut programmer les tentatives en fonction des dates qui arrangent la crèche, c’est vraiment la loose… tu m’as fait bien rire avec ta description des vieux 😉 en tout cas, j’espère que tu vas être soulagée rapidement des 2 pb!

    1. aaahhh les vieux! En fait je les aime bien les vieux, il suffit que tu leur souris pour qu’il aient l’impression que tu as entamé la discussion et hop c’est parti, bla-bla-bla vous avez mal ou? Bla-bla-bla faut pas vieillir! Bla-bla-bla et jusqu’à ce que ce soit ton tour! C’est vachement plus distrayant qu’une salle d’attente de gyneco! (En meme temps imagines les mêmes discussions chez le gyneco: bla-bla-bla c’est pour mon froti annuel bla-bla-bla le spéculum était trop froid la dernière fois bla-bla-bla 😱😱😱)

Leave a Reply

