2 mois deja

Voila deja 2 mois que nous sommes 3, et j’ai encore du mal à y croire.

Retour sur ces 2 mois. Comme la reine l’a très bien dit, on a beau avoir attendu notre Précieux plusieurs années, son arrivée n’à pas été que cuicuilespetitsoiseaux.

D’ abord, il faut manipuler le dit Précieux, et franchement ça n’a pas été simple, surtout les premiers jours a la mater ou il avait un cathéter sur le crane et pour bien te rassurer la puer qui te dit:”surtout veillez a ne pas l’arracher car il a vraiment les veines fragiles et il souffrira si on doit lui en reposer un”. Au final, il se l’est arraché tout seul pendant la nuit en se tortillant…. (je te laisse deviner qui, entre lui et moi a le plus pleuré de cet incident…)

Ensuite il y a l’allaitement: après l’accouchement, mon deuxième échec personnel. Oui parce que même superhypramega motivée, l’allaitement peut foirer. Je n’ai jamais eu de réelle montée de lait (bien la peine de finir la grossesse avec un 100F tiens….) et n’ai jamais pu tirer plus de 30ml sur les 2 seins… j’ai tenue 3 semaines a donner le seins à la demande (soit très très souvent) et à tirer mon lait toutes les 2-3 heures pour activer la lactation. Mais rien n’y a fait et notre petit perdait du poids et moi le moral et ma santé mentale vu que durant ces 3 semaines je n’ai jamais dormi plus de 3h consécutives…  C’est donc en accord avec ma conseillère en lactation que nous sommes passés au LA. Merci a elle et lamisskangourou d’avoir su trouver les mots pour me déculpabiliser de cet échec.

Et puis il y a les suites de la césarienne qui n’ont pas aidé à profiter des premiers jours. A ce sujet, je tiens à dire qu’encore une fois, le corps des femmes et leurs douleurs on s’en tamponne le coquillard, parce que après avoir été ouverte en 2, on trouve normale de te lever fissa et te donner 1 doliprane toutes les 6 heures pour la douleur et avec comme seule recommandation “surtout si vous toussez, tenez vous bien le ventre, ça évite d’avoir trop mal et qu’un point lâche!” WHAT????? comment ça “qu’un point lâche”?????? Après renseignement, il parait que ça a pu arriver mais tellement rarement que bref, je vois pas trop l’intérêt de dire ça… Pour comparer la différence entre homme et femme: mon chéri s’est fait enlever un grain de beauté il y a 15 jours: il est rentré avec 2 points au poignet et les recommandations suivantes: éviter de mouiller la cicatrice, de porter des charges plus ou moins lourdes et retrait des point 10 jours plus tard!!! C’est fou quand on y pense! Parce que pliée en 2 ou pas, ton grumeau qui gesticule bah tu t’en occupes et viens pas te plaindre chochotte parce que bon “toi au moins t’as pas eu à le sortir, et puis la cicatrice est dans ta culotte!” (Ouhaiis mais cicatrice dans la culotte = cicatrice quand même) Seul point positif de tout ça? l’admiration de mon chéri qui n’en revient pas de voir comment j’ai tenu le coup durant le premier mois qui a été bien éprouvant.

Et puis en parlant de culotte, il y a eu le retour de couche, 6 semaines post accouchement. Retour de couche ou tsunami de culotte pour être plus précise. Et contre toute attente, cela a aussi été un tsunami dans ma tête: je n’avais jamais pleurer en achetant des serviettes intimes, enfin si, mais jamais dans le rayon du supermarché! Ce vendredi là, sensation bizarre, on dirait que ma cup a bougé: en fait elle a pas bougé, elle a été submergée!
Je m’en vais donc acheter des serviettes et là, en plein rayon “hygiène intime” je réalise, que depuis presque 7 ans, c’est le premier J1 qui ne veut pas dire: échec. le premier J1 qui est normale, ou il n’y a pas de rdv à prendre, de pds à faire. Oui, c’est dans ce rayon d’hygiène intime, un paquet de nananette à la main que j’ai pleinement réalisé que c’était fini, qu’on y était arrivé, que maintenant, tout était normale.

Aujourd’hui je me sens comme n’importe quelle maman, complètement raide dingue de mon fils, le trouvant (objectivement bien sur) absolument merveilleux, intelligent, éveillé! M’extasiant devant tant de beauté, enregistrant ses vocalises, le filmant et le photographiant tous les jours pour mes parents et la mère de chéri, oui bon c’est un peu une excuse, je le photographie avant tout pour moi 🙂
On apprend a se connaitre, chaque jour apporte quelque chose de nouveau. Etre parents c’est effrayant et fantastique à la fois et surtout je ne m’attendais pas à être finalement aussi sure de moi. C’est vrai que par rapport au papa, je suis 7j/7j et H24 avec mon p’tit bonhomme donc je le connais un peu mieux, mais je sais pas, il y a comme quelque chose d’animale, instinctif. Enfin bref une vie de maman normale.

Voila, être maman, c’est encore mieux que ce que j’avais imaginé, notre vie à 3 est telle que je l’espérais: simple, heureuse. Pourtant je n’en ai pas fini avec l’infertilité. Chose très bizarre, je suis encore jalouse quand je croise une femme enceinte (même lorsque j’étais enceinte j’étais jalouse..) comme quoi, infertile un jour, infertile pour toujours…
Comme je n’oublie pas que l’on a eu beaucoup de chance, j’ai écrit à ma députée,(comme je n’avais pas de réponse, je l’ai relancé le Jacqueline!) et mon chéri et moi avons écrit au député Jean-Patrick Gille qui fait parti de la commission sociale qui se réunira les 9 et 10 novembre.
Je bosse aussi sur des petites réalisations pour la boutique des idées fertiles et il faut que je me bouge le boule pour que tout soit prêt pour les achats de Noel!

Voili,voilou, nous partons chez mes parents demain pour 1 semaine et cela va me faire du bien: aucun repas à préparer, juste profiter et me reposer pendant que papi et mamie pouponnerons 🙂

Advertisements

20 thoughts on “2 mois deja”

  1. Je préfère éviter de penser accouchement mais j’ai trouvé ton post très joli, certes t’en as bavé c’est clair mais quel beau cadeau à la clef… Des bises

    1. Toutes mamans “en bave” et c’est bien ça qui est triste: “on l’a voulu” ou “c’est pour la bonne cause” alors on souffre en silence… J’ai été très bien entourée et soutenue ce qui m’a beaucoup aidé 🙂 j’imagine les mamans qui se retrouvent seules avec leurs douleurs sans pouvoir en parler par peur d’être jugées et je trouve cela bien dommage, surtout en 2015…

  2. Coucou, ça fait plaisir de lire ton bonheur de t’occuper de votre Précieux … Mon allaitement n’a pas marché non plus, et je me souviens aussi avoir halluciné sur les Doliprane toutes les 6h après la césarienne … Euh, vous êtes sûrs ? Parce que quand j’ai un léger mal de tête, c’est ce que je prends aussi, donc là, comment dire … 😉
    Ah, la gestion de la douleur en France …

    1. Moi je n’ai pas eu de césa juste une déchirure et on m’a donné des anti douleurs, je sais plus ce que c’était mais plus fort que doli quand même. J’avais trouvé ça chelou dans l’autre sens en fait car on me le donnait sans savoir si j’avais mal…

  3. Tout ce que tu dis est très juste sur les premières semaines de maman, plein de belles choses et puis quand même des difficultés à gérer. Et tu m’as fait de la peine avec tes grosses larmes au supermarché.
    Bisous et profitez bien de vos vacances.

  4. Ça fait du bien de lire ton bonheur. J’aime lire que tu te sens aujourd’hui comme n’importe quelle maman, folle d’amour de ton bébé. Tu as en bavé, c’est sûr, mais le bonheur est avec toi maintenant!

  5. Non mais quelle andouille le coup de la cicatrice… Je me retrouve dans ton récit, même si ça a été plus facile pour moi.
    J avais du ketoprofene aussi…

    Mais tu rayonnes à travers les mots.

  6. Je crois que ça dépend des maternités , j ai eu de la morphine pendant 24h post césa (laisse tomber j ai eu des hallucinations seule avec le bebe dans la chambre 😁) par contre c etait des vrais connards car les cesarisees doivent s en occuper de la même manière qu une voie basse alors que bon on sort d une opération quand même … Et apres on s’étonne que l’on vive mal les césariennes (il y z des maternités où les chambres des cesarisees sont conçues différemment pour qu elle puisse gérer leur bebe de leur lit et sans devoir se lever , etre pliée en deux ) (bref je ne sais pas m arrêter sur le sujet tellement je suis encore remontée ). Les premiers mois avec bebe sont les plus “intenses” , les plus fatiguants et je suis bien d’accord sur le tsunami … Mais apres ça devient bien plus confortable et on a l impression d’avoir fait ça toute sa vie^^

  7. Lol “seul point positif de tout ça? l’admiration de mon chéri “, c’est bien vrai qu’on surpasse des montagnes avec des nuits et des nuits sans sommeil, et avec des douleurs pour celles qu iont eu une césa. Warrior va !!!
    Et comme tu dis, ça y est ! Un j1 tellement et enfin si diiférent ! si normal ! Je penserai fort à tes mots le jour où ça reviendra ici.
    Savoure la semaine chez tes parents, moi j’y vais la semaine prochaine, avec aussi ce besoin de suffler et profiter beaucoup !
    Des bises et très bon 2 mois !!

  8. Dans un sens les complications de mon accouchement ont été une chance. Il n’y a qu’une infirmière qui a voulu me lever le lendemain et le doc est arrivé en la remettant à sa place et en disant qu’on verrait bien un autre jour. De bouche à oreille mon “cas” s’est répondu et personne ne m’a mis la pression. Les nanas de la néonat venaient même me chercher pour pousser mon fauteuil roulant que je puisse voir les garçons sans attendre l’arrivée de mon mari.
    Je trouve ça juste hallucinant cette “normalité” de la césa ! Honteux de nous pousser à nous lever dans les 24 heures et il faut voir le ton utilisé la plupart du temps ! C’est choquant tu as tout à fait raison.

  9. Ah ca oui, t’es une warrior ! Pour l’allaitement, c’est un sentiment normal que tu as éprouvé mais tu as fais le choix le plus judicieux pour ton petit bout. Et toi tu es plus en forme 🙂 j’attends toujours ma photo 😉

  10. Une maman raide dingue de son fils et heureuse, quel bonheur de lire ça ! Tu es une warrior quand même, et ton chéri peut être fier ! Pour le reste, la normalité du J1 doit en effet être surprenante, même si bien sûr, cela ne met pas fin, loin de là, à l’infertilité. Mais pour l’instant, tu profites (en vrai !)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s