Et puis un jour…

Voilà, le 27 août 2015 notre petit Précieux est entré dans nos vies, et quelle entrée…

L’accouchement a été comment dire… Ahh oui: horrible.. Tout a commencé le 26 à 15h30, début des premières contractions, et direct celles ci étaient esoacées de 5 min. Durant 2h je gère, je prends un bain, je fais du ballon mais  les contractions se rapprochent et deviennent très très fortes, chéri ne veut plus attendre: go to l’hôpital!

Arrivés la bas, auscultation : col ouvert à 2,5. Quoi? Que ça??!?? On nous place alors dans une salle nature pour que je fasse du ballon seule chose qui me soulage.

A 20h30 je n’en peux plus, les contractions sont toutes les 3 min, je n’arrive même plus à reprendre mon souffle entre 2, elles sont vraiment violentes et je suis épuisée. On me refait un monito et on m’ausculte a nouveau: col à a peine 4 (quoi??!!!? C’est tout??!!) et bébé est tachycarde 😦

21h30 la péridurale est posée et la c’est le soulagement, je sens les contractions mais je n’ai plus de douleur, juste une gêne dans les reins. (C’est un système de pompe, du coup c’est moi qui gère les doses).

Sauf que voilà, non seulement bébé qui était dans la bonne position depuis le 7eme mois à decidé de se retourner mais mon corps réagit mal a l’anesthésiant et voilà que je me mets à gerber régulièrement: so glamour..

Je demande un anti-vomitif mais la SF me répond que c’est bébé qui appuie sur mon estomac et que donc ça ne servirait à rien, ok….

On doit me rompre la poche des eaux: le liquide est teinté, je m’affole sachant que cela n’est pas normal. La SF me rassure, c’est assez courant, pas d’inquiétudes, ok…

Le temps passe, il est 4h du matin, je gerbe, j’ai mal car je ne veux surtout pas ne plus rien sentir donc je n’appuie pas trop sur la pompe. Et la le monito devient inquiétant, bébé est toujours tachycarde et de plus en plus… On lui fait un prélèvement ( qui consiste à lui griffer le crâne 😦 si) pour vérifier son pH et la le résultat n’est pas bon mais la SF decide d’attendre 30min et de le refaire pour confirmer ou non les premiers résultats. Si résultats mauvais: césarienne, ok…

Du coup je commence à pleurer, j’imagine le pire, j’ai mal, mon bébé à mal, je ne gère rien et mon pitain de col qui ne s’ouvre pas et qui reste épais et tonique… Chéri me rassure du mieux qu’il peut, et je continue de gerber.

On refait le test du pH : cette fois les résultats sont meilleurs alors la SF me dit qu’on continu, que le corps travaille lentement mais qu’il travaille: col à 6. Je demande un autre stock de haricot a vomi…

Il est passé 6h du mat, je commence a perdre les pédales, je pleurs, j’ai peur, je gerbe, mon col est toujours à 6 il n’a pas bougé en 2h: la SF appelle le gyneco.

Le gyneco arrive (c’est lui qui m’a fait les curetages quand nous avons perdu notre petit Sacha il y a 4 ans) demande un autre test du pH et me secoue un peu, pourquoi je ne suis pas dans tel position? Je lui explique qu’allongée, les pieds dans les etriés cela amplifie mes nausées et que je n’arrive pas à prendre mon souffle.

J’ai enfin droit à un anti-vomitif, les nausées et les vomitos s’arrêtent. Le gyneco me dit qu’on va travailler ensemble pour dilater mon col, tourner et faire descendre bébé.

Commence alors 30 min de poussées durant lesquels le gyneco cherche à tourner la tête de bébé. Je suis à bout de force et le résultat de l’ultime test du pH revient: il est vraiment mauvais.

Je pars donc pour une césarienne en urgence.

Si je vous dit que j’ai gerbé pendant  la césarienne, vous me croyez? Bref..

7h14 je sens un poids retiré de mon ventre et un cri strident rempli la pièce, je pleurs, mon bébé est là.

On me dit qu’il part en réa, qu’il a avalé du liquide amniotique, je pleurs, j’ai peur.

Notre gentil petit garçon est resté 2 jours en réa.  Nous allions le voir le plus possible et je tirais mon lait toutes les 3h pour enclencher ma monté de lait.

Au final, l’accouchement a été à l’image de notre parcours: long et difficile mais l’important est que notre petit garçon est là et j’ai encore du mal à réaliser 🙂

image

91 thoughts on “Et puis un jour…”

  1. Félicitations et bienvenue au petit homme !
    Pour l’accouchement, je crois que personne n’a un accouchement de rêve mais c’est sûr que les vomitos, c’est la cerise sur le gâteau…
    L’important c’est que tout le monde aille bien, j’espère que ta cicatrice ne te fais pas trop mal…

    1. Ce qui est drôle avec une césarienne, c’est qu’on t’ouvre le vide en 2 et qu’on traite ca ensuite comme si tu t’etais coupé le doigt avec une enveloppe! Mon chéri était très etonné d’avoir fait plus d’hôpital et d’avoir été plus surveillé quand il s’était ouvert le bras lors d’un accident…

    1. Merciiii !!! Et toi j’espère que tu vas profiter de plus en plus 😉 des bécots!!
      Ps: je voulais acheter une draisiene pour notre baby, maid a lire les aventures du koala, je me tâte!! 🙂

      1. Ces moments de désespoir sont bien légitime, tu as enduré tellement d’épreuves.
        Je vais penser beaucoup à toi et croiser les doigts pour octobre. Je t’embrasse fort.

    1. Merciiii !! oui c’était moche, mais ça nous a apporté la plus jolie chose du monde 🙂 (oui oui, du mooooonde!!!)
      ps: bon et le “Benoit” tu as ou Bitcher avec ta maman??? (Comment ça je suis une vraie concierge??!!)

  2. Félicitations!!!!! Bienvenue au petit bonhomme! C’est dur quand les choses se passent de cette façon mais tu as raison, la seule chose qui compte c’est qu’il soit là et en pleine forme 🙂
    Bon début de vie à 3 👍💗😃

  3. Oh punaise 😦
    Malgré toutes ces angoisses et peurs et douleurs (ma pauvre), l’essentiel est que bebe aille bien, et toi aussi. Mais maintenant, prends soin de toi hein.
    Toutes mes félicitations, et bienvenue à ton petit bout 🙂
    Je sais pas si c’est sa gigoteuse en photo ou un mange mais j’ai la meme gigoteuse 🙂
    C’est possible d’avoir une photo en privé, dis ? (Tu me dis si j’abuse hein). Plein de bisous Compoteen, je suis très heureuse pour vous.

      1. Hello ! Alors, ton petit a deux mois déjà ! 😉 Tout le monde va bien ?
        Moi ça va, bientôt la naissance… bébé est “gros” ET en siège alors on attend le verdict du médecin début novembre pour savoir comment ça va se passer… 😉
        Gros bisous !

    1. Oui l’accouchement n’est finalement qu’un détail au vu du déferlement émotionnel qu’est de vivre enfin à 3 🙂
      Comment va notre petit Yack? Des bécots!

  4. Et ben… sacré accouchement ! Je suis heureuse que tout se soit bien terminé ! Toutes mes félicitations Compoteen et bienvenue petit précieux !! Profitez bien de cette toute nouvelle vie à 3 ! Des bisous !

  5. Félicitations ma belle ♡ et bienvenue au petit Précieux qui doit être magnifique. On est copines de démoulage dis donc 😉 Remets toi bien de tout ça, je vous fais des bisous.

    1. Merciii! Ca y est on est à peu près remis du démoulage! Et la vie est 3 est encore plus chouette que ce à quoi je m’attendais!
      Ps: tes ogritons sont superbes!

  6. Oui il y a des accouchements qu’on préfère oublier ….
    Félicitations en tout cas et câlinez vous bien pour vous réconforter !

    1. Merciii et oui, l’accouchement on le met dans un tiroir pour ne penser qu’à LA rencontre qui a chaviré mon cœur pour toujours 🙂
      J’espère que tout va bien pour toi,
      Des bécots!

  7. Tellement heureuse que votre petit garçon soit là !!!! Tellement triste de lire que l’accouchement a été exttrêmement effrayant pour toi, vous, lui… Y’a de quoi hurler à demander une césarienne fissa… Néanmoins, c’est derrière, tout le dur, le difficile… est derrière, je vous espère que Du BONHEUR désormais à 3 !!!!!!!! Des énormes bises !

  8. Je suis vraiment émue… ENFIN !!! 🙂 Il en aura fallu des litres de larmes, des espoirs et désespoirs, et des peurs, jusqu’au bout, avant que vous ne puissiez serrer votre précieux dans les bras. Mais ayé, c’est fini tout ça… Il est dans vos bras et vous n’avez plus qu’à savourer. 🙂 Je t’embrasse fort. ❤

  9. Ton accouchement est un peu à l’image du mien, sauf que mon petit bonhomme n’allait pas trop mal à la sortie.
    Bravo pour votre courage à tous les deux, bisous !

    1. Ilithyie, je ne trouve pas ton adresse mail…. Mais apparemment, tu as quitté le train avec ton Loulou dans tes bras ! (Je me disais bien que tu devais être sur la fin)
      Bienvenue à lui aussi !
      bisous

  10. Bienvenue à votre trésor ❤ L'accouchement de rêve c'est passé de mode je crains… Je vous souhaite à tous les 3 tous les bonheurs du monde, petits et grands.
    (J'ai aussi gerbé pendant ma césarienne 😵)

  11. Je suis désolée que tout ne ce soit pas déroulé comme vous avez pu le rêver mais je retiens que votre petit trésor vous a enfin rejoins et que le bonheur d’être tous les 3 va vite effacer ces instants difficiles.
    Bienvenue à votre trésor.

    Bisous.

  12. oh la la je n’imaginais pas que ça ait été aussi difficile… Profite bien de ces doux moments à présent (même si c’est fatigant et que les larmes coulent !!! c’est normal 😉 ) gros bisous

      1. Au fait faut que tu me redonnes ton num j’ai écrit plein de textos à une personne qui ne me connaissait ni d’Eve ni d’Adam !!!

  13. Bonjour Compoteen, je découvre ton blog seulement maintenant, et me permets de vous féliciter pour l’arrivée de votre Précieux. J’espère que tout va bien pour vous en ces premières semaines de vie à trois …

    1. C’est un chamboulement tant émotionnel que physique mais quel bonheur! J’ai encore du mal après 2 mois à réaliser qu’il est bien la, qu’on est bien 3 maintenant!
      Des bécots!
      Pas: ce soir premier bain depuis la naissance, monsieur va gérer le grumeau et a moi la mousse et l’eau chaude!!!

    2. Ah zut j’ai merdouillé dans mes réponses!
      Bon, merci Mariandpma!
      Ps: connais tu le site “césarine” il est dédié aux femmes ayant subi une césarienne et il y a plein de réponses aux questions que l’on peut se poser 🙂

  14. Felicitation pour avoir surmonter encore une fois une ultime épreuve…. Plein de bisou a toi et ton petit miracle

    1. C’est un chamboulement tant émotionnel que physique mais quel bonheur! J’ai encore du mal après 2 mois à réaliser qu’il est bien la, qu’on est bien 3 maintenant!
      Des bécots!
      Pas: ce soir premier bain depuis la naissance, monsieur va gérer le grumeau et a moi la mousse et l’eau chaude!!!

  15. Alors voilà, j’arrive 45 jours après, mais je souhaite la bienvenue à Précieux ! J’imagine que vous profitez bien de cette nouvelle vie à 3 :-). Sa date d’anniversaire est à un jour près la même que la mienne ;-). Plein de bises

Leave a Reply

