Et mon Chéri prend la plume..

Ce weekend , mon chéri m’a fait une très jolie surprise.

Il voulait présenter la chambre de notre Précieux à la famille et aux amis proches (en publiant des photos sur son facedebouc), alors il m’a demandé si cela ne me gênait pas. Vu que tout le monde est loin de nous, j’ai répondu non, et voila le cadeau qu’il m’a fait:

“Normalement peu démonstratif,
Je vais vous conter une réalité
Dont je suis admiratif.
J’en suis le témoin et un acteur privilégié.

Je me devais de vous le faire partager,
Elle est ma fierté..

Il était une fois un couple épuisé.
Un parcourt qui ne connaissait pas la facilité.

Une femme meurtrie et blessée
Et Sasha…elle ne pourra l’oublier.
Un homme impuissant et désarçonné qui restait muet,
Frustrant pour lui dont le métier est de panser les plaies…

Après des années à être “piquée” à vif,
D’examens, de résultats négatifs,
Et de douleurs incomprises.
Après toutes ces souffrances si destructives et intrusive,
Madame a vu la médecine lui donner raison.
Ils auront un petit garçon.

J’appelle cette fin 2014 ” un décembre en été”
Les cœurs étaient chauds et les sourires rayonnaient.

Désormais, la deuxième chambre n’est plus fermée à clé,
C’est par celle-ci que cette belle histoire prend forme.
Madame explique alors le projet à son homme.
Celui-ci, peu impliqué, ne fait qu’acquiescer.

Pour elle, les choses sont sures:
Ni Stickers ni décorations impersonnelles sur les murs.
La chambre sera à l’image de son Précieux,
Unique et magique pour faire briller ses yeux.

Armée de son pinceau et de son imagination,
Même son ventre qui s’arrondit ne saurait l’arrêter.
Elle s’installe dans les nuages, le soleil dans les yeux.
Son homme voit toute sa détermination.
Et s’il commençait à comprendre l’intérêt du projet?
Le voila, il trouve cela si merveilleux…

L’avion a décollé.
Rien ne pourrait les décourager.
Tissus, fils, colle, peintures, ciseaux,
Tout est dans le sac à dos.
Ils sont partis pour un voyage si joyeux…
Rien ne sera trop beau pour leur Précieux.
Ils embarqueront même en montgolfières.
Monsieur a compris ” je vais être père”.

Désormais, le voyage préparatif est fini.
On t’attend.
Nous sommes impatients!
Tu n’imagines même pas ce que cela signifie.
Cela fait 6 ans que l’on t’attend.
On va être parents et ça dans si peu de temps.

Compoteen, personne ne pourra me contredire.
Tu es une femme incroyable et c’est si peu de la dire.
Ces 9 mois de voyage ne sont que les prémices.
Mininous sera à l’image de tes convictions et de ta détermination.
Nous en ferons un solide et généreux garçon.
Tu peux marcher tête haute, il sera fier d’être ton fils.

Lecteurs vous devenez témoins de cette histoire.
Je n’attends pas que vous sortiez vos mouchoirs.
Je vous ouvre juste la porte de cette chambre,
Car vous y trouverez tout l’amour d’une mère.
C’est avant l’heure, c’est clair?
Mais je ne peux me résoudre à attendre début septembre.

Mon fils, ta mère Compoteen se démène tant pour
toi depuis 6 ans.
Admiratif, je veux que ces vers en soient les
garants.
Rassures toi, je serais également toujours
présent.
Ce sera pour nous un apprentissage en tout
temps.
Et l’on ne sera pas parfait, mais toujours
bienveillant.
Acceptes nos possibles erreurs si tu nous

trouves défaillants.

Ultime vers, nous t’aimons éperdument.

Compoteen’s Chéri

Et voilà la chambre de notre Précieux

IMG_7600

DSCN0548

IMG_7632

DSCN0555

DSCN0535

Voili, voilou! La peinture sur les murs, les cadres (sauf un, hein Zelda?!!) et le mobile c’est nous et nos petites mains,

Notez que Chéri s’est dévoué pour manger une boite entière de mini magnum pour la création de ses petits avions! 😉

78 thoughts on “Et mon Chéri prend la plume..”

  1. Je suis vraiment fannnn de la déco que tu as fait pour votre petit amour 💕😍
    Et puis le texte de ton chéri… Ouah ! 😭😍💟

    Gros bisous 😉 moi c’est plutôt grâce à la couture que je vais tenter de personnaliser la chambre.

      1. Ça s’apprend, y’a pas besoin d’un don comme la peinture je trouve 😉 et puis y’a pleinnnnnns de défauts sur mes créations ^^
        Je suis entrain de finir une couverture / tapis en patchwork, la galère !! Lol

    1. Me suis inspirée de dessins que j’ai vu sur internet et dans des livres pour enfants 😉
      Quant à mon homme, apres ça, impossible pour moi maintenant de me plaindre de lui!!!! 😝😃

  2. Je rêve de lire un jour une aussi jolie déclaration de la part de mon homme… ❤ J'avoue, j'ai versé une larmichette… Bisous douce Compoteen. Que ces derniers jours soient le plus sereins possibles.
    PS: j'adore votre déco !!

  3. Superbes ! Tout (le poème, la chambre). Je comprends si bien ce soin apporté à la chambre, on a fait la même chose (même si on a mis qqs stickers 😉 ) puisque Brad y a passé énormément de temps.
    J’adore le fauteuil ! Hihi, on l’a ici aussi, a bascule.
    On attend minivous avec impatience ! Hate de connaître son joli prénom ! Des bisous Compoteen.

      1. Ici ça y est c’est la grande fiesta tous les soirs je les sens bien bougés !!! Prochaine écho le 20, ça sera une nouvelle bouffée d’oxygène !
        Et pour vous bientôt la grande rencontre, tout se passe bien pour le moment ?

    1. Ah je suis contente!!! Profites car cela passe à une vitesse folle! Je suis à 10 jours du terme et je n’ai rien vu passer!! Tout va bien, on attend tranquillement la venue de notre pépère 🙂

      1. Y a beaucoup de bébé qui aimeraient avoir des parents comme vous et une jolie chambre comme cela !
        Oui, ici les angoisses sont presque disparues !
        😘😘😘

  4. 😍 pour la deco et 😢 pour les mots de Ton homme qui, si remplis d’amour et de fierté, l’entraînent avec vous dans ce joli tourbillon d’émotions… ❤️

  5. J’aurai voulu pouvoir mettre au moins 3 j’aime
    Ce qui est drôle c’est que j’ai pensé à toi pas plus tard qu’hier en me demandant si vous aviez fini les dernières touches. Et alors là ces magnifiques photos et ces adorables mots de ton mari… Je fonds.
    Je vous souhaite une magnifique rencontre et ce tres bientôt.

    Bisous.

  6. Quel beau texte, quel beau cadeau de ton homme à toi et votre petit Précieux… 😍😍😍 Et quelle belle chambre !! Je vais te commander des trucs pour Noël et les anniversaires 😉

  7. Je suis très émue en lisant ce sublime texte et en voyant cette chambre magnifique. Qu’il a de la chance ce bébé et quelle belle histoire d’amour et de famille à venir ! Merveilleux, tout simplement

  8. Les larmes sont montées ici aussi pour Loulou comme pour moi^^ tout est si touchant !
    On a le même cadre 😀 je sens que toutes les pmettes vont se l’arracher^^
    Bientôt la rencontre avec votre petit coeur alors, que ce soit tout aussi magique et empreint de douceur que tous les prémices de cette naissance tant attendue. Nous vous embrassons ❤

Leave a Reply

