la vie

Hier avait lieu l’écho des 12SA, pour être exacte: 11SA et 3 jours.

Cette écho était magique! Petit Précieux gigotait dans tous les sens et a même mis la main à la bouche, l’espace d’un instant on aurait dit qu’il nous faisait “coucou” de sa petite main!
toutes les mesures ont été prises, et tout est normal. La nuque est parfaite et donc nous ne ferons pas la PDS pour le tri test.
Notre petit nous l’aimons déjà plus que tout et il est hors de question d’interrompre la grossesse, sauf si il y avait trop de risque de douleurs pour notre petit.
Nous ne voulons pas de bébé “parfait”, nous voulons notre bébé et à nos yeux il sera parfait.

(Petit aparté perso: en France, notre si belle France ou tout le monde est Charlie, ou tout le monde est égaux, nous devrions peut être prendre exemple sur nos voisins européens qui dépensent plus d’argent en structures d’accueils, et en accompagnement des familles touchées par le handicap, plutôt que de vouloir l’éliminer à tout prix.)

Bref, depuis hier nous sommes encore plus heureux et nous nous projetons vraiment 🙂 Nous avons discuté prénoms sérieusement pour la première fois hier soir et contre toute attente nous sommes même d’accord! Au moins ça c’est fait!

Sinon, autre grande nouvelle: je reprend le travail début mars! Chéri est pas chaud, si il pouvait m’enrouler dans du coton et plus me voir bouger jusqu’à l’accouchement il le ferait! Mais voila quoi, je ne suis plus en état dépressif, je vais bien!
je reprend donc le travail mais si jamais je devais fatiguer hop hop hop retour à la maison, c’est le deal entre chéri et moi (et notre médecin) 🙂 En plus je ne vais pas reprendre très longtemps vu que j’ai quand même plus de 5 semaines de CP à poser avant fin mai…. Mais c’est très bien comme ça, car de toute façon, je sais que ce travail n’est plus pour moi grâce justement à cet arrêt et au bilan de compétence fait durant ce dernier.
Le plan c’est de profiter de la grossesse, de bébé et après un conges parental, quand je le sentirais je retournerai sur les bancs d’école pour changer de métier!

Voili voilou les petites nouvelles. Je pense beaucoup à vous et vous qui êtes sur le chemin, qui traversez des tempêtes, et encore une fois j’ai envie de vous dire de vous accrochez et de ne rien lâcher.

38 thoughts on “la vie”

    1. Merci 🙂 ca fait du bien de reprendre une vie normale. Pour autant, cet arrêt a été salvateur, me permettant de faire le point sur beaucoup de chose, et surtout me retrouver moi 🙂

      Je vais pouvoir commencer a m’acheter des fringues de grossesse mais c’est nul car au travail je n’ai droit qu’au noir 😦 alors que j’ai envie de couleur moi!!!!

  1. Je suis toute émue de cette nouvelle…déja les 12 SA ?! Ouahou. J’ai l’impression que tu es tombé enceinte hier 🙂 et comme je suis heureuse que tout aille bien. Je me sens assez proche de toi, depuis que j’ai appris que j’étais enceinte je suis aussi arrêté à cause de l’hyperstim mais là même si ça va mieux je ne me sens pas de reprendre le boulot et passe beaucoup de mon temps à pleurer. Même si je ne sais pas trop bien pourquoi. Je me remets également beaucoup en question par rapport au boulot et réalise que j’ai vraiment envie d’en changer et que retourner sur les bancs de l’école après tout ça serait aussi une bonne idée. Même si moi il me reste encore beaucoup de chemin avant d’arriver au moins au 12 SA. Bref, je suis heureuse pour toi. Gros bisous

    1. Tu vas voir que finalement le temps passe vite 🙂
      Prends soin de toi, et surtout laisses toi du temps! Au début je culpabilisais a fond d’être arrêtée mais cet arrêt m’a permis de lâcher prise vis a vis du travail et de le projeter dans une reconversion ce que notre Précieux vient me confirmer 🙂
      Mais chaque chose en son temps poulette! Prends bien soin de toi 🙂

  2. Super nouvelle tout ça! Ça me fait drôlement plaisir pour vous!
    Je suis contente que tu te sente suffisamment en forme pour reprendre le boulot.
    Gros bisous.

  3. Déjà 12semaines ! (facile quand on n’est pas celle qui attend… 😉 )
    Je ne savais pas que tu avais été arrêté. Gros coup de baisse de moral?
    En tout cas je suis contente que tu ailles mieux.
    Bisous

    1. J’ai été arrêtée en avril dernier apres la fausse couche de notre dernière fivicsi (le jour de mes 36 ans la fausse couche…)
      Je suis tombée au fond du trou… Et puis avec du temps, de l’aide aussi je suis remontée 🙂
      Aujourd’hui je me sens vraiment mieux, et prête a retrouver une vie “normale”.
      Plein de bécots!!

    1. Oui on a déjà le prénom masculin mais bon rien n’est définitif hein! Mais on était étonné de tomber d’accord aussi vite! Par contre pour une fille c’est pas encore gagné!! 🙂

  4. Génial !
    Pour le tri test , j’ai envie de te dire… tu as raison. Je l’ai fait, j’ai bientôt 30 ans et mes marqueurs sériques sont moyens malgré d’excellentes mesures. résultat : je balise depuis hier. je n’aurais même pas dû les avoir : ils sont arrivés sur le dossier internet. Je suis comme une con avec un résultat que je ma$itrise pas.

    1. C’est ce que nous a dit notre gynéco, parfois les marqueurs entrent en contradiction avec l’echo pour au final ne rien révéler du tout.
      Comme je ne veux pas du tout faire d’amnio je ne vous pas l’intérêt pour nous du tri test.
      Reste zen, les marqueurs sériques sont loin de faire du 100% en dépistage alors positive 🙂

    1. Merci!! J’appréhende un peu mais c’est pour si peu de temps de toute façon! Et puis le plus important c’est notre Précieux et rien ne pourra me faire faire du soucis! 😉

    1. Oui que du bonheur a venir!!! 🙂
      J’espère que Nano est complètement remis? As tu repris le travail?
      J’ai très envie d’allaiter aussi alors tes conseils seront les bienvenus! 🙂

  5. Que ça fait chaud au coeur de lire ces mots !!!!!!
    Je suis tellement, tellement heureuse pour vous !
    Certes j’imagine bien que tu respireras encore mieux dans quelques temps, et durant ce temps, comblé l’attente par le boulot c’est une bonne idée ! Ensuite ce sera un adios libre à ce taf’, une plenitude d’un petit qui grandit et que vous comptez accueillir, juste accueillir !
    Tu sais à quel point je partage ta vision des tests et du handicap… Et tu sais quoi, c’est en te lisant que je me suis rappelé que nous ne l’avions pas fait (j’avais oublié depuis 2-3 mois je pense). Davantage zen de ne pas avoir chercher à savoir ce qu’est celui ou celle que nous aimons déjà tant, y’a pas de doutes !
    Ravie ravie pour le bilan de compétences 😉 !!!!
    Et y’a pas de mots pour te dire à quel point ce coeur qui bat, ce petit qui bouge en toi, cette promesse qui vous est faite me comble de joie !!!!
    Que tout se passe au mieux ! Que ta grossesse se passe bien ! Que les mois prochains durent 7 mois ! Et qu’ensuite vous soyez les ieds sur terre à 3 !
    Des énormes bises

    1. 😃😉
      Le bilan n’est pas complètement terminé, nous le finaliserons apres bébé, mais je sais déjà vers quoi me diriger 😉 (et tout ça c’est un peu grâce à toi!)
      En ce qui concerne le handicap je sais que nous avons la même vision des choses, d’ailleurs demain je pense faire un post pour vous montrer le très joli film de l’asso Noemi 😃
      Le soleil est enfin revenu dans nos vie et nous comptons bien en profiter tous les jours!!!
      Plein de bécots ma belle!!!

Leave a Reply

