Ce 5 janvier là

Il y à 4 ans, le 5 janvier nous apprenions que le cœur de notre petit c’était arrêté de battre à 12 semaines. Ce fut la descente aux enfers. Je mesure aujourd’hui ce que veut dire “etre folle de chagrin” parce que cette folie je l’ai touché du doigt. Je mesure aujourd’hui ce que veut dire “mourir de chagrin” parce que oui, j’ai bien failli en mourir. Ce qui m’a sauvé? L’amour de mon chéri, l’amour des miens.
Avec le temps, la peine laisse plus de place aux bons souvenirs de ces 3 mois passés avec mon petit au creux de moi. A Noel mon chéri nous a offert une boule en porcelaine gravée à son prénom pour que chaque année au moment de faire notre sapin nous puissions penser à lui, parler de lui.

Alors, quand la secrétaire de Doc lunette nous a donné le rdv de ce soir pour notre première échographie, cela m’a fait bizarre, mais je n’ai pas peur. Je suis sereine, et j’ai hâte de voir notre précieux ce soir.

Aujourd’hui quand je regarde le passé par dessus mon épaule, je vois tout le chemin parcouru, je vois la douleur, les échecs, la peine, je me vois à terre. Mais je vois aussi l’amour, la persévérance, la force, je me vois debout le dos courbé, mais debout et main dans la main avec mon chéri pour continuer encore et encore. Et je vois à quel point nous avons eu raison de continuer, de nous acharner, de ne pas renoncer.

Aujourd’hui les larmes roulent souvent sur mes joues parce que je suis heureuse, tout simplement heureuse. Je ne regrette rien je ne voudrais rien changer. Toutes ces années ont comptées, ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Et “aujourd’hui” c’est ce qui compte. Le passé nous a construit, je ne veux pas le regarder sans cesse. C’est l’avenir que je veux regarder tous les jours à présent.
Alors je profite, nous profitons le sourire aux lèvres, conscients de notre chance mais essayant de retrouver un peu d’insouciance.

Je ferais surement un édit ou peut être un article, on verra, en attendant je vous souhaite à tous et toutes qui êtes encore sur le quai, de vivre ces moments de joie et d’intense bonheur. Aimez vous et ne lâchez rien.

ÉDIT: l’écho magique

quelle émotion!!!! Quel moment délicieux!!

Tout est parfait, il est beau, c’est le plus beau des petits haricots 🙂 et qu’est ce qu’on l’aime!!! Notre précieux c’est 11,9mm de pur bonheur, 11,9mm qui en un instant on balayer toutes les peines et les douleurs 🙂

58 thoughts on “Ce 5 janvier là”

  1. “aujourd’hui c’est tout ce qui compte” –> ❤ ❤ rien d'autre à dire… Que ce soir vienne ajouter un peu plus à votre bonheur…
    Gros bisous

    1. Elle était magnifique cette rencontre! Au final, c’est chéri qui avait le plus d’appréhension, moi je sais pas pourquoi j’ai la conduction profonde que tout ira bien 🙂
      Je t’embrasse très très fort!

    1. Oui, 4 ans apres la perte de notre petit Sacha, 6 ans apres le début de nos essais… C’est fou! Comme quoi, tant que tout n’est pas perdu il ne faut rien lâcher 😃
      Des bécots!!!

      1. Ravie de lire que ce 5 janvier aura ete totalement different d’il y’a quatre ans et qu’elle aura maintenant deux significations.
        Gros gros bisous

  2. … que te dire quant à la perte de ce petit… je te comrends et t’embrasse fort… J’espere que ce soir en cette date symbolique un beau rayon de soleil vient d’entrer, des bises !

      1. Oh j imagine que ce devait être un magnifique moment !! Merci pour le croisage c’est adorable . L opération est prévue le 19 janvier… j’ai hâte d y être non pas pour le charcutage mais pour que mes insomnies stoppent… moi stressée ?! 😉

      2. Je penserais trèèèès très fort a toi le 19!
        Il existe des trucs pas trop fort pour t’aider a te détendre, peut être pourrais tu en parler a ton médecin? Je suis une grande stressée de la life et depuis que j’ai accepter de prendre des petits cachou pour me détendre (le fion comme dirait miliette!) ça va beaucoup mieux 🙂

      3. Oh j imagine que ce devait être un magnifique moment !! Merci pour le croisage c’est adorable . L opération est prévue le 19 janvier… j’ai hâte d y être pour que mes insomnies stoppent enfin… moi stressée ?! 😉

    1. Je croise fort pour votre essai (t’aime le synarel toi? Moi j’avais toujours la trouille de pas sniffer la dose en entier!) et j’aime croire en l’horoscope 🙂
      Plein de bécots!

  3. Très bel article qui résonne dans mon petit coeur de lectrice de l’ombre…
    Quelle belle nouvelle que cette jolie rencontre avec votre bébé!

    1. Merci de sortir de l’ombre par ces gentils mots 🙂
      Oui même apres la tempête, le calme et le soleil peuvent revenir et s’installer 🙂 il ne faut jamais baisser les bras tant que tout n’est pas joué 🙂

    1. Ouiiiiiiii!!!!! Que du bonheur comme tu dis! J’ai hâte de revoir notre précieux dans 1 mois, tout comme tu dois avoir hâte de rencontrer enfin Hardie 🙂
      Pour l’instant nous sommes sur notre petit nuage et les questionnement vis a vis du don nous ont laissé tranquille, on profite du bonheur, mais je pense que ça reviendra au dur et a mesure de la grossesse.
      Plein de bécots!!!

  4. Ton post est très émouvant. J’entrevois la détresse par laquelle tu es passée. Et je me réjouis de la bonne nouvelle aujourd’hui, prends soin de toi, de vous et du joli précieux ! 🙂

    1. Promis je prends bien soin de notre précieux et de moi 🙂
      Tu sais pour ton dernier post, je pense qu’on a toutes eu les mêmes pensées a un moment donné, cela ne fait pas de toi une personne méchante, seulement humaine et en souffrance.
      Je t’embrasse très fort 🙂

      1. Merci beaucoup Compoteen ! Vraiment, ça me rassure de lire qu’il est “normal” dans notre situation de ressentir ça.
        Continue de bien prendre soin de vous ! ❤
        Je t'embrasse fort aussi !

  5. Très joli post! Je suis très contente pour toi 🙂
    J’ai besoin de tes lumières! Après l’échec de fiv3 (et surtout notre clinique française qui nous lâche), on se dirige tranquillement vers le don d’ovocytes. On a d’abord pensé à l’Espagne et à la Tchéquie, mais je me pose la question de l’anonymat de la donneuse (obligatoire ds ces pays, comme en France). Je crois qu’on a le choix là-dessus en Belgique. Peux-tu m’éclairer stp? Tu peux m’envoyer un petit mél en passant par mon blog… Je suis preneuse de ton expérience! Merci!
    Bises

    1. Pour nous il s’agit de don de sperme, et nous n’avons pas eu le choix quant a l’anonymat ou pas du donneur car notre centre l’UZ de Bruxelles utilise des paillettes de pays ou le don est encore anonyme.
      Par contre, nounette a eu le choix dans son centre, mais je ne sais pas si cela est pareil pour le don d’ovocyte.
      La seul chose que je sais, c’est que le coût peut être radicalement différent d’un pays à l’autre.
      Tu peux passer par BAMP et envoyer un message a irouwen qui est une dame du bureau, elle est passé par la république tchèque pour sa fiv avec don d’ovocytes (et a aujourd’hui 2 beaux petits 😃)
      Tu as aussi l’association Maya qui pourrait sûrement t’aider et t’orienter dans tes recherches.
      Je vais rechercher dans mes documents sur notre centre si le coût pour une FIV avec don d’ovocytes est noté quelque part et si il y a des informations concernant les délais et ou l’anonymat.
      Plein de bécots!

    1. Merci 🙂
      J’ai lu ton avis sur la poussette bee3 et elle a l’air très sympa! Perso, depuis toujours je me suis imaginée poussant mon petit dans une stokke 🙂 j’ai trop hâte de ce moment de l’achat poussette!!

  6. je suis très heureuse d’être tombée sur ton blog.
    pour résumer mon parcours, moi 28ans ompk lui 34ans 2 anomalies chromosiques et donc oats sévère, essai bb depuis 6 ans. Après 3fiv dpi, 3iad + 1 fivd me voila enceinte de 6 SG.
    après un parcours cahotique pour toute les 2 nous voila enfin dans le train 😉
    je serais très heureuse de dialoguer avec toi en privée notamment sur le don.
    belle grossesse à toi

  7. Je suis si désolée de ne pas avoir pris le temps avant de te dire à quel point j’étais émue et heureuse pour vous… Voilà 3 semaines que la rencontre magique a eu lieu… Petit haricot a dû bien grandir depuis !! Savourez ces quelques mm de bonheur… Bisous.

Leave a Reply

