le spleen de compoteen

Aujourd’hui c’est une journée sans, ou plutôt pleine de conneries..

Ce matin, rdv pour écho et pds, mes ovaires sont un peu à la traine par rapport aux autres essais, 1 follicule à a peine 13 et un autre à 10, endomètre à un peu moins de 6. Bon comme m’a dit mon gynéco ne n’en sommes qu’à J9 donc on se stresse pas et on attend tranquilou la suite.

Sur ce je rentre à la maison en envoyant un texto à chéri pour lui dire les infos du jour, et v’là qu’il me demande pourquoi l’ovitrelle est pas au frigo? HEIN???? Heuuuu, comment ça l’ovitrelle est pas au frigo? Bah non, il me répond que je l’ai laissé sur le meuble à coté du frigo depuis mardi. HEIIINNNN????? et c’est maintenant qu’il me le dit?????

Je rentre donc à la maison la morve au nez, parce que l’ovitrelle est foutu, et que chéri n’a pas pensé une seule seconde à le mettre au frigo…..

Bon action réaction je recommande une boite d’ovitrelle à la pharmacie en leur expliquant que j’aurai l’ordonnance samedi, qu’en vérifiant le stylo je l’ai éjecté de la boite et qu’il s’est cassé sur le carrelage. Cela dit c’est bien un truc qui aurait pu m’arriver donc je maitrise bien mon petit mensonge. J’attend ensuite l’appel de la Belgique pour connaitre la suite.

Et j’attend jusqu’à 17h, ou je décide de les appeler, bien m’en a pris puisqu’ils n’avaient toujours pas les résultats de l’écho, pourtant la secrétaire l’a faxé devant moi à 8h30, donc il y a eu un bug… Je leur donne donc les résultats de l’écho par téléphone et donc je dois refaire une pds et écho samedi matin.

En bref, ça va, c’est juste 2 embrouilles vites résolues, mais bordal, l’ovitrelle quoi! Ca m’est jamais arrivé de faire une bêtise pareille… Je me dis qu’inconsciemment (et sciemment aussi on va pas se mentir) j’en ai marre des traitements, j’en ai marre des rdv, j’en ai marre d’attendre, j’en ai marre de montrer mon boule!
D’ailleurs on à rigolé avec la secrétaire, car dans le cabinet de mon gynéco il y a aussi 2 dermatologues, un homme et une femme, et je lui ai demandé un rdv avec LA dermato, car (tu vas tout savoir de mon anatomie) j’ai une petite excroissance de peau genre tétine, mal placée et donc je lui dit que j’en ai marre de montrer mes fesses à des bonhommes! Sur ce elle éclate de rire en me disant que pourtant vu le temps passé à montrer mes fesses à tout va, je devrais être habituée! Bah oui et non en fait, montrer mes fesses pour compter mes follicules c’est pas pareil, quand j’enlève ma culotte je montre mon “intérieur”, là, devant la dermato je montrerai “l’extérieur”. Elle a été super gentille et m’a donné mon rdv en me disant qu’elle comprenait et qu’elle croisait les doigts pour cet essai.
Et moi aussi je croise, parce que j’en ai marrrrrrr-heeuuuuuuuu!!!! Je veux que ça marche pour de vrai bordal de marde! J’ai pas envie d’arriver à nos 6 ans d’essais le ventre vide, j’arrive bientôt sur mes 37 ans et j’ai pas envie de les fêter le ventre vide.
Et puis en 10 ans, ce sera le 2eme Noel qu’on va faire en famille, le premier c’était il y a 4 ans, j’étais enceinte, insouciante, le papa de mon chéri était encore la, nous étions heureux, vraiment. Et j’ai pas envie de passer ce Noel qui arrive le ventre vide.

Aujourd’hui c’est une journée moche, heureusement il y a Philippe Etchebest pour me remonter le moral 🙂

Sur ce je vais me mettre aux fourneaux, une courge spaghetti m’attend pour que je la cuisine 🙂

18 thoughts on “le spleen de compoteen”

  1. Je vais te dire : je n’ai jamais réussi à m’y faire moi à montrer mon boule comme tu dis ! J’espère en effet que tu vas voir le bout du tunnel.

  2. Quel stress…. Une journée à attendre l’appel et le stress de l’ovitrele, relou relou…. Bon, y’en a marrrreeeeeuuuuuuhhhhhh, je te souhaite plus que tout que ce Noël soit magique… Des bisous ma belle

  3. Allez allez les follicules hop hop hop (ceci dit le nombre et les dimensions a j9 me rappellent quelqu’un et quelqu’une qui dorment dans la pièce au dessus de moi 😉 ) bisous ma belle

  4. Allez compoteen, ne pense pas à l’année dernière, ne pense pas à avant, parce que c’était avant justement. Et puis tous ces traitements c’est normal de faire une étourderie, moi je flippe tous les soirs de confondre le gonal et l’ovitrelle qui sont voisins dans le frigo.
    Bisous

  5. 😔mauvaise journée… J’espère que demain les choses paraîtront plus simples et moins grises… Pour l’ovitrelle ne t’en veut pas ça peut arriver a n’importe qui et en plus tu as déjà géré la solution bis !.. C’est parfois pas les essais qui commencent le mieux qui se terminer le mieux … ( pour cette tentative on s’est rendus compte le MATIN de l’IAC que ma gynéco avant oublié de nous faire l’ordonnance pour que mon mari aille faire son prélèvement au labo !..) grosses grosses bises il est temps que les coccinelles de ma carte se réveillent…
    Ps : J’adore la courge spaghetti 🙂

  6. C’est qui ce Philippe ?
    J’espère tellement que oui ce sera la bonne… J’espère fort que la dernière tentative était le signe que vous approchez du but.
    1000 bisous

  7. Alors, elle était comment ta courge? (la courge spaghetti hein!) Aaaah, ces fameuses JDM, que ferait-on sans elles… J’espère que tout ça est derrière toi à présent et que tu es remontée à fond pour la suite! Gros bisous!

  8. C’est pas possible, il y a une malédiction sur l’ovitrelle pour les pmettes qui partent en Belgique^^ Moi pour l’IAD1, on avait omis de me dire qu’on déclencherait mes ovulations par Ovitrelle, ce qui fait que quand j’ai reçu l’appel : “piquez-vous maintenant !!!!” J’ai couru toutes les pharmacies de ma ville (qui n’avaient rien en stock, sinon c’est pas drôle), jusqu’à trouver le Saint Graal dans une tite pharmacie qui ne payait pas de mine !

    Allez, souffle tite Compoteen, le stress est passé. Pour les fofos, tu peux être très surprise ça je te l’assure. En très peu de jours tout peut arriver à maturation en un claquement de doigts. Quand c’est dur et que tu dois refaire une écho, dis-toi que c’est l’occasion de voir la potentielle moitié de ton bébé 😉
    Tout va rouler, t’inquiètes Paupiette, laisse-toi porter autant que possible, CA VA ALLER !!

  9. comme je te comprends…
    Moi aussi j’en ai marre de devoir en passer par tout ca…
    et moi aussi j’aurais aimé passer noel le ventre… plein… d’amour…
    j’espère que tes follicules vont continuer à bien grossir… 🙂

Leave a Reply

