help! ça craint…

Bon je vous avais dit que je sentais pas trop cette IAD 3 bah ça se confirme…

Ce matin, l’écho a montré un seul follicule à plus de 17 ce qui n’est pas étonnant vu qu’il n’y a pas eu de stim, et un endomètre à a peine 6. Pour mon gynéco, les IAD sans stimulation ne se font plus beaucoup. Je lui ai demandé si il valait mieux tout annuler, il n’a pas eu de réponse franche, ni oui ni non, il m’a dit d’attendre ce que dirait la Belgique.

Je suis allée faire ma PDS après l’écho, et quand l’infirmière m’a demandé “comment ça va?” j’ai fondu en larme….

Mon chéri est rentré ce matin heureusement, on en a parlé, on est d’accord pour annuler, mais en même temps je lis tout et son contraire sur le net, alors et vous, qu’est ce que vous en pensez, que feriez vous?

la Belgique doit téléphoner vers 15h, au fond j’espère que c’est eux qui me diront qu’on annule tout, parce que si c’est moi qui doit décider, je sais pas quoi faire. Entre espoir et désespoir encore une fois.

25 thoughts on “help! ça craint…”

  1. Coucou, je ne suis pas une pro sur le sujet. Mais je sais que mon super gynéco PMA est toujours pour les IAC ou transferts sur cycles naturels. Et chez lui un seul ovocyte c’est ce qu’il faut. Et au naturel en général sa qualité est meilleure. A ta place je tenterais. Bisous

  2. Ralala mais c’est pas possible que le sort s’acharne toujours sur les mêmes boréal !!! Ca me fâche beaucoup…
    Ceci étant, ton endomètre peut s’épaissir rapidement et le follicule est plutôt joli… Donc, je crois que ça se tente. MAIS je crois que c’est essentiel, si vous la tentez, de vous dire que vous le faites parce que vous n’avez rien à perdre. Et que parfois, quand on a rien à perdre, on peut avoir de jolies surprise…
    En tout cas, je comprends les questions que tu te poses et ce besoin, quelque part, de te laisser porter. Trop, c’est trop !!
    Allez ma jolie, on est avec toi. Je croise fort pour que cette IAD soit celle de tous les possibles et qu’à la clé, à ton tour, tu aies une jolie surprise… C’est ton tour boréal !!!! Bisous.

    1. On a rien perdre a part 800€… Au fond j’ai envie de la faire en me disant comme le dit miss inFertility que sur cycle naturel mon ovocyte est peut être de meilleur qualité, et en même temps j’ai peur de mettre encore un espoir fou dans un truc pour rien..

  3. Sans aucune hésitation (même si je sais combien c’est une décision insupportable), annuler…
    Trop peu de chance, trop d’attente et de souffrance pour rien.
    Mieux vaut attendre un prochain cycle favorable pour retenter avec espoir.

      1. Oui j’ai déjà fait. Tout comme j’ai déjà fait en “transformation de Fiv foireuse en IAC” avec 4 superbes follicules matures…et rien n’y a fait. M’enfin, je ne suis pas un bon cas, donc…
        Je disais juste ça parce que les probabilités de réussite avec un seul follicule mature sont assez faibles, et que je sais l’investissement financier que cela représente pour vous.
        Après…si vous le sentez…foncez! comme le disent les copines, il n’y a tellement pas de règles dans tout ca…

      2. Je te remercie de me donner ton avis. Mon gynéco ne m’a pas dit oui ou non franchement car j’ai déjà été enceinte une fois naturellement et comme les spermatos de mon chéri sont pourris (OATS extrême) il m’a dit que mes ovocytes étaient forcément “bons” mais voilà, comme tu le dis, c’est un coût et un investissement émotionnel tellement important… Pffff

  4. Difficile de savoir quoi faire. Y a pas de “meilleur” choix de toute façon. L’endomètre peut encore s’épaissir.
    J’attends de tes nouvelles.
    Des bisous

  5. J’avais 1 follicule et un endo à 6mm 48h pour cette IAC… (mais j’étais stimulée…)
    Quoi qu’il arrive, j’espère que ça ne sera pas à toi de prendre la décision ce serait inhumain ! Je continue à croiser fort et je pense bien à toi…

    Des bisous

  6. Hmpf. J’avoue que je ne saurai te conseiller car je n’ai jamais fais d’IAC (direct en FIV ici lol). Je sais juste qu’un endomètre peut vite s’épaissir, mais je sais pas s’il s’épaissit naturellement. Par contre, sur le fait qu’il n’y ait qu’un follicule, c’est mieux, car ça reproduit le cycle naturel et donc l’ovocyte est de meilleur qualité (je rejoins Miss Infertility sur ce point). Je ne t’aide pas trop, je sais, mais j’essaie. Personnellement, je suivrai les conseils de la Belgique en espérant qu’ils ne souhaitent pas se mettre 800 € dans la poche facilement…

    1. J’espère aussi qu’ils ne pensent pas qu’au pognon… J’ose espérer que non.
      Je ne sais pas non plus si l’endomètre peut s’épaissir vite sans stim. Grrrr je suis dans un état!!!! Boréal de marde!!!

      1. je ne pense pas. Si tu leur faisais confiance jusqu’à présent, continue. Ce qui veut aussi dire que s’ils proposent de reporter, tout pénible que ce soit, ben reporte. Sais te torturer trop.

  7. Oh ma belle c’est pas cool… Je ne sais pas quels sont les “standards” pour une iac, il fait combien de follicules matures? Je croyais que deux c’était le Max donc pour moi un ça se tente… Et ton endo peut s’épaissir il a encore quelques jours pour ça. Mais après, comme tu le dis, j’espère que c’est eux qui prendront la decision car il n’y a qu’eux pour le faire. Je pense fort a toi…. ❤️

  8. Décision au cas par cas… et seulement selon tes paramètres… Je ne sais que te dire hormis que seul les médecins peuvent échanger avec vous pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. J’espère fort que l’appel ne va plus tarder… Je pense fort à toi. Des bisous

  9. Depuis la Belgique 😉
    Dans mon centre, si pas soucis d’ovulation les IAC se font sur cycle naturel et lorsqu’il y a stimulation le but est de viser un seul follicule. Je ne sais pas si cette règle est généralisée en Belgique ou si ça concerne juste mon centre.
    Pour l’endomètre par contre je peux pas trop t’aider. Comme le disent les filles, il semblerait qu’il puisse s’épaissir très très vite.
    As-tu tes taux hormonaux du jour?
    Bisous. je croise pour que mes compatriotes se magnent le derrière et te passent le coup de fil que tu attends.

  10. le follicule est plutôt beau quant à l’endomètre, il est un peu juste peut être mais d’ici l’ia, il peut encore s’épaissir. En fait, je pense que logiquement ce n’est pas à toi de prendre la décision d’annuler. Le gynéco devrait te dire s’il faut tenter ou pas 😉 bon courage ! pff que de stress

  11. Ca s’épaissit à quel rythme un endomètre sans aide médicamenteuse?
    J ne peux donner aucun conseil mais je suis juste derrière toi (on doit être nombreuses, t’entends pas tousser?)

Leave a Reply

