Liebster en’rtard

Je suis vraiiiiiment graaaaave à la bourre, mais ça y est je m’y colle 🙂 la reine et julys, voila mes anecdoctes et réponses:

les anecdotes sur compoteen:

  1. J’ai eu mon permis à 31 ans, en conduite accompagnée. Oui oui, tu as bien lu “conduite accompagnée”, et c’est ni mon papa ni ma maman qui m’accompagnait, mais mon mari, autant te dire que durant cette période , nos échanges verbaux avec chéri dans la voiture étaient…fleuris dirons nous! (bah oui quand ton papa te dis de “mieux tenir ta droite”, de “moins serrer à gauche”, bah tu te tais en prenant sur toi, mais quand c’est ton mari, bah tu te tais pas du tout en prenant pas du tout sur toi!)
  2. Je parle toute seule, ou plutôt je pense à voix haute, je m’en rend compte quand je m’aperçois que les gens me regardent bizarrement, voir limite effrayés. Mon chéri me surprend régulièrement, et comme il me connait, lui il a pas peur.
  3. Toutes mes plantes vertes ont un prénom et je leur parle régulièrement. Ce qui ne les empêchent pas de crever.
  4. Pour m’endormir je m’invente des histoires.
  5. Je ne peux pas m’endormir si le rideau de mon dressing n’est pas impeccablement fermé, s’il le faut je me relève, même si j’ai 40 degrés de fièvre.
  6. Je téléphone à mes parents au moins une fois par jour. On ne se voit pas beaucoup de part la distance, mais cela nous a rapproché.
  7. Avec mon frère on est fan “des reines du shopping”, on regarde en replay et on se téléphone pour critiquer, rigoler.
  8. Je ne peux pas être en rupture de soupline sous peine de crise d’angoisse mortelle. La soupline c’est mon calmant préféré, je peux faire 10 machines d’affilées pour que mon armoire entière sente la soupline.
  9. Je collectionne les vernis à ongles, passion partagée avec ma maman (elle en a plus de 200!) , on aime bien s’envoyer des photos de nos manucures, nos nouveaux vernis, ou du vernis machinchouette qu’on-va-bientôt -s’acheter-mais-qui-ressemble-trop-à-machinbidule-mais-qu’il-est-trop-beau-quand-meme-et-que-naaan-en-fait-il-lui-ressemble-que-de-loin.
  10. J’envois en moyenne 450 textos par moi. (oui enfin c’est mon opérateur qui le dit, moi quand j’aime je compte pas)
  11. Je lis toujours plusieurs bouquins en même temps, comme ça selon l’humeur je varie le plaisir.

Maintenant les questions de la Reine:

  1. Quel serait ton pouvoir magique? rattraper le temps perdu.
  2. Quel métier voulais tu faire petite? Garde champêtre.
  3. Quel métier voudrais tu faire maintenant? Justement je suis en pleine réflexion.
  4. Quel est ton sigle préféré en PMA? Aucun, j’aime pas la PMA.
  5. Quel est ton pire souvenir en PMA? 3eme ponction, et pour le seconde fois, pas d’embryon.
  6. Quel est ton meilleur souvenir en PMA? Pas encore vécu le meilleur.
  7. Plutôt champagne ou mojito? Ca dépend de l’humeur et du moment 🙂
  8. Quel est ton parfum? Je mélange toujours plusieurs parfums, c’est selon l’humeur du jour. 
  9. Quel est ton projet à court terme hors PMA? Creuser plein de citrouille pour halloween et les donner à l’unité pédiatrique de l’hôpital de ma ville.
  10. Quelle est l’activité/sport/loisir ou tu excelles? Je n’excelle dans aucun domaine, je suis une touche à tout et je ne m’ennuie jamais.
  11. Tu veux bien m’offrir un diadème avec de vrais diamants? Je veux bien mais j’peux point!

et les questions de Julys:

  1. Pourquoi ce pseudo? Parce que j’étais en vraiment en compote au moment ou j’ai commencé mon blog.
  2. Si on te disait que tu ne peux faire qu’un seul voyage dans ta vie mais ou tu veux, ou irais tu et pourquoi? Je pense que j’irais au Tibet, peut etre pour la spiritualité.
  3. Quel est le plat que tu adores cuisiner pour tes invités? Pas de préférence, je fais en fonction des saisons et de mes livres de recettes 🙂
  4. Quel genre de petite fille étais tu? j’étais casse cou, bagarreuse et rêveuse.
  5. As tu une passion ou un hobby? J’adore faire plein de truc! mais ma passion c’est mes chats, ils sont la prunelle de mes yeux!
  6. Qu’est ce qui t’aide à remonter la pente quand tu as le moral dans les chaussettes? Faire des lessives avec beaucoup de soupline et des mojitos.
  7. Quel est l’endroit ou tu peux trouver de la sérénité? Dans les bras de mon homme ou les pattes de mes chats.
  8. Si tu devais etre un animal, tu serais quoi et pourquoi? Je serais un harfang des neiges, parce qu’ils sont magnifiques, ils volent sans bruits, ils sont endurants et résistants et ont plein de bébé.
  9. Quelles aspirations as tu vraiment à cœur? Etre heureuse.
  10. Racontes moi une anecdote sur toi. Je ne compte plus le nombre d’animaux blessé que j’ai ramené à la maison ou chez le véto ou les deux, le plus impressionnant a été une chouette hulotte trouvé au bord de la route un soir vers minuit. Je l’ai emmené directement à la LPO (qui à Clermont Ferrand est ouverte 24h/24h grâce à des élèves véto bénévoles). Pour pouvoir l’attraper sans lui faire peur ou mal, je lui ai lancé mon gilet dessus, une fois dans le noir elle s’est laissé attraper. Une fois dans mes bras, j’ai dégagé sa tête du gilet, et je n’oublierai jamais son regard, le véto m’a engueulé en me disant que j’avais risqué qu’elle me blesse avec ses griffes. Mais je sais qu’elle ne m’aurait fait aucun mal, tout comme elle à su que je ne lui ferais aucun mal 🙂

voili voilou, vu que tout le monde à été nominé et bien je ne nomine donc personne ce qui m’arrange vu que je ne maitrise pas encore comment on cache un lien derrière un mot.

42 thoughts on “Liebster en’rtard”

  1. Mr Icsi Pari a le même “toc”: impossible de dormir si le rideau du dressing n’est pas fermé… J’avoue que je le teste presque tous les soirs, une sorte de rituel entre nous 😉

  2. Je suis comme toi pour le dressing (mais surtout parce que notre boule soir adore s’y lover), je suis une dingue de la soupline (au point que j’en ai dans un pulvérisateur et que j’en mets sur mes fringues et les draps quand ça ne sent pas assez) et les chats, ma vie! Je suis impressionnée pour ce que tu as fait pour la chouette… Et ton projet de citrouilles. Il y a un très grand cœur avant tout derrière ces jolis mots ❤️

      1. Ta grand-mère avait tout compris !!! Gandhi a dit à peu près pareil : “On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités”

    1. C’est loin d’être incroyable tu sais! J’ai la chance d’être en bonne santé, d’aimer et d’être aimer et c’est déjà énorme, alors faire des citrouilles pour les gosses de l’hosto, ça me fait plaisir, ça leur fera plaisir et au final c’est pas grand chose, juste un peu de temps, pareil pour les animaux 😉

    1. moi ce sont des séries !! qui se poursuivent de soir en soir !
      c’est dingue ces histoires d’anecdotes j’avais jamais imaginé qu’on était plein à faire ça !

      1. Naaan??? Tu sais que ça m’arrive?? Genre quand j’aurai du répondre un truc et que je l’ai pas fait, bah je m’entraîne pour la prochaine fois au cas ou… Suis vraiment zinzin hein? C’est ça?

  3. la 4 !! Je fais ça depuis toujours, d’aussi loin que je me souvienne !
    C’est tout toi toutes tes réponses. Je suis vraiment heureuse et chanceuse de connaître une femme comme toi 🙂

      1. ^^ J’me souvien notamment d’une qui revenait sans cesse. Je suis dans une cuisine avec un putain de beau gosse, je laisse tomber un verre qui se brise sur le sol, nous nous baissons tous les deux pour ramasser les morceaux et soudain nos regards se croisent…
        Musique de fond, ralentis, on se regarde et on réalise. Nos lèvres de rapprochent…

      2. oh moi j’étais pas trop l’héroïne !! J’étais celle qui tirait les ficelles 🙂
        Une de mes spécialités c’était de me faire MES épisodes de mes séries préférées

    1. Elle a eu une attelle pendant 3 semaines puis 2 semaines de rééducation et la LPO (ligue de protection des oiseaux) l’a relâché la ou je l’avais trouvé 🙂 happy end!!

  4. Toi, t’es ma coupine !!! Nous aussi, c’est folklo en voiture, même sans conduite accompagnée… 😉 Enfant, je m’inventais souvent des histoires pour m’endormir. Et il faut que le rideau du dressing soit fermé aussi (mais plus pour une question d’obscurité que pour une maniaquerie). La distance m’a aussi rapproché de ma famille. Et je lis aussi plusieurs bouquins en même temps !! J’ai déjà sauvé plusieurs animaux ici (trop peu) et je suis fan de mes chats.
    D’ailleurs, t’as La Chouette !!! C’est énorme cette histoire.

  5. Chéri-chéri aussi lit plusieurs livres en même temps moi je sais pas faire. Il m’en faut qu’un a la fois.
    Le vernis j’aime bien mais vu que je peux pas en mettre avec le boulot j’en porte que pendant mes vacances alors je n’en ai qu’une dizaine.
    Sinon je suis aussi folle que vous j’adore me raconter des histoires.
    Bref j’en ai découvert un peu plus sur toi et ce que tu as partagé avec nous nous montre à quel point tu es une belle personne.
    Bises.

Leave a Reply

