IAD 2: c’est dead

Bon bah voila hein , c’est mort, nada, que d’chi, peau d’zob, rien.. enfin si, un taux à 0,1, la blague!

Je vais pas vous dire que je vais bien, que je le prends bien, parce que non même au bout de la 8eme tentative médicale, on ne prend pas bien un échec. Cela dit je me sens bizarre, j’arrive même pas à pleurer, je suis vide, même de mes larmes.

Et puis je suis vénère aussi, parce que ce matin j’ai contacté le CECOS pour savoir ou en était notre dossier (on s’est inscrit en aout 2013) et la dame m’a gentiment dit, que le délais d’attente était passé de 18 mois au moment de notre inscription, à 2 ans! Oui, 2 ans pour bénéficier d’un don de sperme en France. Si on amène un “donneur parrain” on peut espérer faire notre 1ere IAD française d’ici Février 2015, sinon ce sera pour Septembre 2015.

Elle est pas belle la vie? Du coup mon chéri qui avait déjà parler à ces collègues de la pénurie du don de sperme, va en remettre une couche. Plusieurs avaient dit être pour, mais entre le dire et le faire il y a une belle marge. Quand lors de notre inscription j’avais demandé pourquoi il n’y avait aucune propagande sur le don de gamètes, on m’avait répondu: “c’est du don, donc on peut pas faire de pub” WTF???!!!!! Je lui avais dit que c’était quand même bien hypocrite de dire ça, dans la mesure ou par exemple on fait la propagande pour le don du sang, le don d’organes.
“Donner votre sang pour sauver une vie”, “donner votre fric pour la recherche machin-chose”, ça ne choque personne, mais “donner votre sperme ou vos ovocytes pour donner de la vie”, ça c’est tabou, c’est choquant. On est des pestiférés ou quoi??? C’est quoi le problème en France boréal??!

Du coup bah on va faire notre 3eme IAD en Belgique et continuer de vider notre livret A sur mon prochain cycle, Noel approchant, avec sa magie et toussa toussa, on c’est jamais, ça pourrait être la bonne?

Et dire qu’en ouvrant face de bouc tout à l’heure je suis tombée sur la photo d’une ancienne collègue avec son petit bonhomme né ce matin. Une porte qui s’ouvre, une qui se ferme, c’est la vie!

snoopi sous la pluie

Advertisements

67 thoughts on “IAD 2: c’est dead”

  1. Je suis fâchée fâchée que vous ne puissiez même pas être pris en charge en France.
    Comment peut-on faire pour vous trouvez un donneur. Doit-il forcement donner dans “votre” CECOS ?

    1. on peut etre pris en charge en France, c’est juste les delais qui sont longs. Un donneur parrain peut donner pour nous dans tous les CECOS de France il faut juste qu’il dise qu’il le fait pour nous aider en précisant notre nom et le CECOS dans lequel nous sommes inscrit.
      Mais encore faut il que son sperme soit bon, car sinon ça ne compte pas..

  2. On est très triste pour toi. On espérait tellement une bonne nouvelle. Difficile de trouver des mots devant cette peine que l’on connaît tellement bien malheureusement. Prends soin de toi.

      1. Bisous bisous. Et courage pour ces jours à venir, toujours difficiles. On ne s’habitue pas aux mauvaises nouvelles. Jamais. Alors vivement les bonnes, parce qu’elles finiront par arriver. Si. C’est nous qui le disons, paroles d’icsi Pari.

  3. Je suis désolée de lire ça ma belle. C’est vrai que c’est pas normal que le don de gamète reste dans l’ombre comme ça…
    Je te fais un gros câlin de réconfort et de gros bisous.

    1. merci pour le calin 🙂 oui et le pire c’est que la propagande se fait essentiellement chez les gynécos spécialistes en infertilité et dans les CECOS… c’est un peu comme si on prônait le don du sang dans les services de soins palliatifs..

  4. Oh non… C’est dingue cette pénurie quand même, alors qu’il suffit de se palucher et que c’est sans douleur, contrairement au don d’ovocytes. Blague à part, je suis vraiment désolée que ça n’ait pas marché pour vous, surtout en cette période de +, j’espérais pour vous… Tenez bon, gros bisous

    1. dans mon malheur, je me rejouie de cette pluie de +, un jour ce + sera pour nous aussi 🙂
      Le probleme, c’est que par manque d’information, d’ouverture d’esprit, de débats sur le sujet, les gens confondent géniteurs et parents et vu l’état actuel des choses ce n’est pas prés de changer..

      1. Quelle époque, quand même ! Vu le bon résultat de Ciconio pour l’insémination, en sortant de l’hôpital je lui ai dit : tu pourrais presque être donneur vu comme ils te félicitent à chaque fois ! L’idée fera peu-être son chemin, qui sait ? Moi du coup je me dis que le problème doit venir de moi, alors serais-je une bonne donneuse ? Rien n’est moins sûr.
        Enfin, pour en revenir à vous, je croise tout ce que je peux croiser pour que le + frappe à votre porte très bientôt. Bon courage et à +

  5. Je suis vraiment désolée pour ce nouvel échec …
    Et tu as raison d’enchaîner vite, j’espère de tout coeur que la magie de Noël sera de votre côté.
    C’est fou que le don de gamètes soit encore si tabou en France, 2 ans …
    Bref, je t’envoie des câlins virtuels..

    1. comme tous les ans depuis 5 ans, je demande toujours la même chose au père noël, oui j’écris toujours une lettre au père noël, c’est mon coté rêveuse, parce que franchement le monde là, il ne me fait plus beaucoup rêver..

      1. Je comprends bien j’ai tenté ma chance l’ année dernière le 23 décembre 😉 moi aussi je suis une grande rêveuse même si j’ai du changer de rêve…

  6. Purée compoteen je suis dégoûtée… Vraiment…
    Quant au don 1000 fois d’accord… C’est archi hypocrite la réponse qui t’a été faite !!!
    Gros bisous j’espère que le soleil reviendra vite au dessus de vos têtes…

  7. Comme je te comprends… Marre de ces putains d’échecs. Et en plus qu’on nous ferme presque la porte au don, en France, c’est nul. J’espère juste que la troisième sera la bonne. Des bises et du courage.

  8. Je suis vraiment désolée pour toi… Quant au don, la 1e affiche que j’ai vu c’était lundi…dans le bureau du biologiste…Whaaaaaat? Ca c’est de la pub…

  9. Des portes s’ouvrent et d’autres se ferment. C’est la vie mais qu’est ce que c’est dur boréal! Je suis désolée pour vous… La gestion des CECOS est un pur scandale, et un bateau de plus dans des roues qui ne tournent plus depuis longtemps. La roue tourne la roue tourne…. J’espère tellement que ça soit bientôt votre tour aussi. Je vous envoie de gros câlins de loin ❤️

    1. merci pour les calins, je prends 😉
      Pour les CECOS, il y a tant à faire… Mais voila, on est la cinquième roue du carrosse, pourtant l’infertilité sera bientôt un vrai problème de santé publique..

  10. Je suis vraiment désolée 😦
    L’absence de “pub” pour le don d’ovocytes me choque aussi. Pour le sang (don gratuit aussi), on le fait bien alors pourquoi pas pour les ovocytes? Et évidement, avec les autres cloches qui défilent dans la rue, ça n’aide pas à faire avancer le schmilblick… Sur le site dondovocytes.fr ils parlent de campagnes d’information mais la plus récente semble dater de 2012.
    Je te fais un énorme câlin Compoteen.

    1. oui c’est ça, 2012, et sachant que le décret d’application de la loi de juillet 2011 donnant l’autorisation aux personnes qui n’ont pas encore d’enfant de pouvoir eux aussi donner leurs gamètes n’est toujours pas sortie, cela nous montre bien à quel point le sujet est tabou…

  11. Je suis si triste pour ce résultat…. Sais pas quoi dire… Vous donnez tant pour que ça marche, c’est épuisant. Tu fais bien d’enchainer, et j’espère que d’ici Noël vous aurez un beau cadeau. Je t’embrasse fort fort fort

    1. épuisant, c’est bien le terme! en fait je crois que je suis aussi blasée, pour la première fois, je ne pleurs pas, je n’y arrive pas, et ça ça ne me ressemble vraiment pas! On verra pour la 3eme tentative 🙂
      des bécots ma jolie Bounty 🙂

  12. La seule chose qui me vient à l’esprit, c’est: “Fais chier !!!” Et cette attente interminable, c’est tellement injuste… Je suis si désolée… Bon ben pour la peine, je vais réessayer pour la 3ème fois de te renvoyer mes suricates namibiens. Triste lot de consolation, je sais. Sinon, je peux aussi te faire un énorme câlin estival !! Bisous ma jolie et courage… ❤

  13. dur dur courage … je suis d’accord avec toi on ne parle pas suffisamment du don mais bon … Nous c’est 5 ans d’attente pour un ovocyte … alors bah on retournera en république tchèque avant … Courage je t’embrasse

    1. Et je suis encore plus affligée de voir a quel point les délais sont longs pour accéder a un don d’ovocyte… C’est vraiment très nul tout ça. 😦
      J’espère que votre prochain voyage sera le dernier, de tout cœur.

  14. Ooooh ma pauvre bichette….. 😦 je suis toute triste pour toi. Je t’envoi tout plein de courage pour reprendre du poil de la bête, on se prépare et on crois à fond en la magie de Noël ! Gros bisous et ne t’inquiète pas, après la pluie viens TOUJOURS le beau temps 🙂

  15. :/ de tout coeur avec vous, on croit en la 3ème tentative !! Et pour l’histoire du CECOS…no comment, on avait été ultra dégoûtés lors de notre rdv avec eux. Vive la France^^

  16. Je suis triste pour vous.
    Pour la pub pour le don de gamètes, c’est pas vrai, ça existe. Edité par l’agence de biomédecine. Dans mon labo de pma, c’était des grandes affiches partout, et des dépliants, et ça remonte à 7 ans, au fin fond de la province…
    Des bisous

    1. Oui la pub existe la plupart du temps dans les centre pma et les gynéco, ce que je déplore c’est qu’il n’y ai pas de propagande a échelle nationale comme le don du sang afin de sensibiliser la population.

      1. Mais de la part de ton centre, c’est idiot de dire qu’ils n’ont pas le droit de faire de “pub”. C’est sûr qu’il faudrait faire des campagnes de sensibilisation, plutôt que la journée mondiale du pet de mouche

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s