en mode DPO

Depuis l’insémination de mercredi dernier, j’essais de ne pas penser à. Et le week end dernier j’ai même réussit à passer un cap: VIVRE!

oui, le week end dernier nous sommes allé à l’anniversaire surprise d’un très bon ami. Ce fut l’occasion de rencontrer plein de belles personnes que je ne connaissais qu’en photo et je dois dire, que pas une seule fois je n’ai pensé à ma condition de “couveuse”. On a parcouru plus de 1500km en bagnole, j’ai bu 2 bières, dansé comme une folle, papoté, rigolé a me faire pipi dessus, me suis couchée à 4h du mat, en résumé: VIVRE et bondiou qu’ça fait du bien!

Et puis on a vu notre petite filleul, oui parce que mon chéri est parrain, ce qui fait de moi un peu une marraine vu que c’est moi qui vais m’occuper de tout gérer les cadeaux!!! hihiiiii!!!!! En plus c’est le bébé rêvé: elle est belle, a toujours le smile, ne pleur presque jamais, bref, j’ai bien essayé de choper les références histoire de commander la même, mais j’ai pas trouvé 😦 !!!!
D’ailleurs quand nos amis nous ont demandé si on voulait bien que mon chéri soit le parrain, ça été une telle émotion! Vous me connaissez, j’ai forcement chialé… 🙂

Bon j’ai quand même pensé à me mettre mes 3 doigts dans la journée (love for ever progestan because mes boobs sont enormous!) mais j’ai vraiment vraiment profité 🙂

On a même été au brame du cerf, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, tu pars la nuit te poser à l’orée d’un bois et tu attend tous feux éteints pour pas déranger les bêtes. Et là, magique, les brames, le bruit des bois qui s’entrechoquent, les bruits de la foret… Je kiffe ces moments, je pourrais y rester des heures moi, là dans l’obscurité, guettant le moindre bruissement.

C’était très chouette. Depuis, j’essaie de garder le même cap, ne pas penser, vivre. Mais force est de constater que plus les jours nous rapprochent de la PDS et moins j’y arrive.
Alors, j’essaie de mettre un peu de distance avec tout ce qui a attrait à la PMA, moins de lectures bloggesques, plus d’activités manuelles pour me concentrer et ne pas laisser mon esprit divaguer..

La semaine prochaine, ma méchante collègue accouchera de son bébé, et moi, la PDS nous projettera dans les étoiles ou le vide sidérale.

47 thoughts on “en mode DPO”

  1. Tu as bien raison d’en profiter et de vivre c’est la meilleure recette ! Je comprends que cela ne soit pas facile avec l’échéance qui approche alors savoure bien ta bulle de douceur et le moment présent. Bises

  2. J’aime lire que la vie supplante l’attente. J’ai fait exactement pareil cette fois. Sauf le coup du brame, mais j’aurais vraiment aimé !! Ça me rappelle les safaris nocturnes en Afrique ou l’observation des lémuriens qui ne sortent que la nuit à Madagascar… Bref, j’adore observer la vie la nuit.
    Je tresse, je croise, j’espère de tout mon coeur pour et avec toi. Les derniers jours sont les plus difficiles, mais ils passent vite (avec du recul…). Bisous.

      1. J’ai aperçu des suricates en Namibie (mais d’un peu loin…). J’étais comme une gamine de 5 ans !!! On a aussi vu comment ils construisaient leur habitat. Un chouette moment.

      2. T’as reçu la photo? 😉 En tout cas, je vais rafraîchir mon fil jusqu’à la publication de vos résultats. Et en attendant, je croise fort.

  3. Aaaaaah mais c’est top, ce week end entre potes ! Et l’activite manuelle, c’est mon système no stress aussi. J’ai même retrouvé le plaisir de colorier… Bises !

    1. Tu fais des mandalas? Moi je tricote, je ponce, je peintouille, je bidouille les fleurs de mon balcon. Se focaliser sur une tâche est finalement très apaisant 😉

      1. Non moi je fais du coloriage dans des cahiers prévus pour les stressés de mon espèce, en écoutant de la musique relaxante… Sinon je fais un peu de couture toute simple. Zeeeeeeen !

  4. Les derniers jours sont toujours les plus difficiles.
    Super tout ce que tu as fais dans cette attente. Les brames à entendre doit être sympa.
    Peut-être pourrais tu partager avec nous tes créations manuelles ? Pour qu’on se dise que wouah, compote en l’est vraiment trop forte ! Un compliment fait toujours du bien 🙂
    Douces bises

    1. Oh tu sais, je tricote (beaucoup pour des prématurés et des petits anges, car les hopitaux manque cruellement de petits vetements et nids d’anges pour des tous petits bebes),je bidouille mes fleurs, je peintouille, je me fais plaisir quoi!

      1. Effectivement, je ne remercierai jamais assez les mains qui ont tricoté les habits de mes petits ( car forcément on en avait pas, c’est introuvable en commerce et on a pas du tout la tête à en trouver). Cela m’a été d’une très grande aide.
        J’éprouve une telle reconnaissance et c’était tellement mignon. Fais- tu partir d’une association pour les remettre aux hôpitaux ou c’est de ton initiative ? Dommage, je ne sais pas tricoter ni coudre mais j’aurais aimé rendre en retour l’aide que j’ai reçu. Je pense et espère intervenir plus tard en association de soutien. Savoir que tu fais ça me touche mais alors énormément ❤️.

      2. Mon petit a moi, il était trop petit, il est parti a la poubelle, alors c’est ma façon de réparer ce qu’on lui a fait 🙂 Sur mes petits nids d’ange je coue toujours une petite étoile en nacre, je me dis que les parents peuvent la récupérer et garder quelque chose de leur petit.
        Je remets ce que je fais a une asso dans ma ville qui accompagne les familles dans le deuil périnatale. C’est ma thérapie a moi 😉 et comme ton message le prouve, c’est tellement important pour les parents.
        Je t’embrasse très fort 🙂

    1. Oui, un peu de lâcher prise ça fait vraiment du bien, je dis pas que j’y arrive tout le temps mais quand même, par rapport aux autres essais, y’a pas photo 😉

  5. Bon courage jusqu’à la pds ravie de lire que tu as réussi a oublier tout ça le temps d’un we ! Quant au brame du cerf… WAHOU !!

      1. Ça va en mode DPO comme toi (IAC3)… on sera presque synchro pour le résultat moi c’est pds le 18 🙂 je croise fort fort et vais essayer de prendre exemple sur toi pour l’attente !! Jusqu’alors ça allait mais ne sais bien que la pression va commencer à monter…

  6. Coucou ma jolie,
    je suis tellement touchée d’apprendre que tu tricotes des petits vêtements pour les petits prémas et les petits anges. C’est magnifique l’aide que tu apportes. Bravo, vraiment.
    Etant moi même fan d’observation des animaux, je suis très envieuse de cette expérience si chouette que tu as vécu! J’ai eu la chance de voir pas mal d’animaux aussi en voyage, le top restant les 4 jours dans la forêt amazonienne en Bolivie, et j’en garde un souvenir vibrant!
    Je croise très très fort pour cette semaine et cette PDS, +++
    Des bisous

Leave a Reply

