Parlez moi d’amour

Fin aout nous avons fêté nos 10 ans d’amooooouuur avec chéri et hier, nos 5 ans de mariage et dons nos 5 ans et demi d’essais bébé, pffiiooouuu ça fait un peu drôle parce que honnêtement, ces 10 ans je les ai pas vu passer… Mais ou est ma jeunesse???!!

imageSi je fais un petit bilan, après toutes ces années, l’amour est toujours la, j’ai toujours envie d’evicerer mon cheri quand on parle de sa mère, et je ne vois pas ma vie sans mon chéri que l’on ai ou pas des enfants. Je ne dirais pas que la PMA nous a soudé ou rapproché, car la je mentirai grave! Sérieux, chez nous il faut etre honnete, c’est plutôt un sujet d’eloignement, chacun le vivant de facon tres differente et pas toujours à l’ecoute de l’autre. Rien qu’en écoutant mon chéri expliqué la différence entre fiv et iad à un de ces potes, je me suis demandé si on ne me l’avait pas remplacé par un clone dernièrement sans que je m’en rende compte! On aurait dit qu’il n’y connaissait rien 😦 ….

OUI on ne vit pas du tout les choses de la meme facon, l’implication est differente, et c’est en cela que la PMA nous rapproche finalement. Parce que pour continuer à s’aimer il faut pouvoir poser un autre regard sur l’autre, mettre de coté notre facon de voir ou de vivre les choses pour essayer de se comprendre, et c’est vraiment pas evident au quotidien (surtout avec la BM que je me paie!!)

Nous nous sommes découverts des facettes, qui n’auraient peut être jamais été mises à jour sans la PMA. Mais surtout, on sait que l’on s’aime vraiment et profondément, et qu’il y a 5 ans on se s’est pas trompé en se disant “oui” pour le meilleur et pour le pire 🙂 Et à la fin du mois nous allons encore tester ce vieil adage avec notre seconde IAD et donc notre 8eme essai!

Aller, je vais finir sur une petite note fraiche et colorée sur ma BM: le cousin de mon chéri déménageant, je lui ai proposé mon aide, il arrive chez ma BM en lui disant: “Tata ( c’est comme ça qu’il l’appelle) tu as une belle fille en or!” et BM de répondre:” laquelle?” je précise que mon chéri est fils unique! Alors pourquoi a-t-elle dit cela?

  1. Elle a un enfant caché?
  2. Elle ne peut pas me blérer et espère que mon chéri ai une maitresse?
  3. Elle est teubée?

A votre avis????

 

Advertisements

30 thoughts on “Parlez moi d’amour”

    1. Moi aussi je me marre! Et je pense que les 3 réponses sont bonnes!
      Et vouiiii c’est une vrai photo de nous 🙂
      On sait se tenir avec chéri! On se cache pour se lécher l’beignet!!!

  1. Médaille d’or de la BM la plus tordue ! Courage et joyeux anniversaire de mariage. Pour nous, cela n’a pas été simple ce parcours pma, mais on a le sentiment que l’on a passé un cap. Il y a un an, on était proche de l’explosion, mais depuis un gros travail sur nous, chacun de notre côté, on se redirait “oui” aujourd’hui sans hésitation aucune… Des pensées pour vous

    1. Merci pour la médaille d’or 😉
      Nous aussi on a eu un moment difficile, je comprend maintenant pourquoi beaucoup de couple ne résistent pas a l’épreuve d’endurance qu’est la PMA.
      Bonne continuation a vous!!! 😉

  2. Ah ben sympa la BM…
    Je crois qu’aucun couple ne réussit à être sur la même longueur d’onde de PMA. Chacun vit et voit ça d’un oeil différent.
    Joyeux anniversaire !!!

  3. Après 8 ans de mariage, c’est un peu gonflé de sa part. Pour la BM, toi, tu n’as pas récolté l’or ça c’est sur. Jolie photo. La PMA divise, rapproche, et à des t’as d’autres effets sur le couple, mais ce qui est sur, c’est que c’est une des épreuves de la vie qui laisse indifférent aucun couple. On espère de bonnes choses pour la fin du mois 🙂

  4. Elle est forte ta belle-mère… c’est le grand HainMour dis donc…
    10 ans, une décénie ensemble, si c’est pas Magnifique !!! Tes mots sur les vécus PMA au sein du couple sont extrêmement bien dits, on se redécouvre souvent… et on espère que ce soit le dernier gros combat de vie. Et surtout j’espère que pour vos 10 ans, ce sera LA tentative du Bonheur ! Des bisous, j’espère fort fort fort ❤

  5. Aux chiottes la BM, je confirme l’option 3, mais aime bien l’option 1 de l’enfant caché. Ça aurait été drôle que tu lui répondes du tac au tac “Un jour, j’aimerais vraiment connaître mon beau frère caché si ça ne vous met pas trop mal à l’aise vis à vis de votre mari”, mais ce genre de réponse on y pense toujours après et jamais sur le moment 🙂
    Sinon bravo pour vos 10 ans !

    1. Ahhh mais j’étais pas la quand elle l’a dit, tu penses… Si seulement un jour je pouvais lui dire tout ce que je pense!!! Mais bon, ça serait le divorce assuré!!!!

  6. J’me suis bien reconnue dans ton article : ce sera 10 ans pour nous aussi ds qq mois et j’ai le même courage que toi de rester avec lui vu la mère qu’il a !! J’espère que la tienne vit aussi loin que la mienne… Tu me diras ça les empêchera jamais de dire des conneries hein…

  7. C’est vous là derrière le chapeau? Ce qui est fort, c’est que malgré les épreuves, vous vous relevez et toute cette histoire vous la vivez ensemble, à 2. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde…tout ça c’est beau (même si ton modèle de BM est déféctueux). mille bisous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s