joie, bonheur!!

Alors que je planche sur un post sérieux depuis plusieurs jours, je me lève ce matin pleine d’entrain et la tête pleine pour vous pondre ce fameux post, quand……

Dans la pénombre du couloir mon pied heurte une petite boule noire. Tiens c’est bizarre, me rappelais pas que les chats avaient ça comme jouet? J’avance donc jusqu’au salon ou là, là, je tombe nez à nez avec mon chat, le troufion posé sur le tapis, essayant de se débarrasser de comment dire?? Heuuu une jolie guirlande de billes de caca!!!

Pour info, j’ai les cheveux mi longs et je les perd a tout va, et il arrive que mes chats ingèrent les dit cheveux morts…

Passée ma stupeur et raccrochant ma mâchoire qui m’était tombé sur les genoux, j’essaie d’attraper mon chat pour lui venir en aide et surtout sauver ce qui reste du tapis..!! Sauf, que attraper un chat qui a compris que tu veux lui faire un truc chelou, bah bon courage! (july tu dois me comprendre!!) Résultat: une scène abracadabrante avec de très beaux passages ou mon chat court la guirlande de crotte de caca accroché au troufion voletant derrière lui tel le ruban léger et gracieux d’une gymnaste de haut vol! (et au passage, perdant quelques crottes de caca ici et là, bah oui c’est fragile les guirlandes de cheveux au caca)

Après 2 bonnes minutes j’ai enfin pu le coincer et le débarrasser de sa guirlande. Et j’ai ensuite passé 2 heures à chercher les boulettes perdues et laver tout l’appart. Pour l’instant le tapis sèche, le pronostique vital est engagé, les prochaines 24 heures seront décisives. 

Dans la précipitation, j’ai même pas pu prendre une photo de la guirlande, parce que franchement, elle était bien faite et toute régulière (et non suis pas une fétichiste du caca!)

Enfin voilà, ce sketch (comment appeler ça une simple histoire de ma vie courante??) m’a bien fait rigolé et aussi penser à la morale que des fois, les personnes qui font du caca autours de nous ne le font pas toujours exprès ou pour nous nuire. D’ailleurs ça tombe bien, nous allons chez BM ce week end, à méditer donc 😉

PS: dés que je ferme les yeux je revoie la guirlande voletant derrière mon chat… Vous croyez que ça va durer longtemps??

Image

 

 

15 thoughts on “joie, bonheur!!”

  1. Aaaaah, ça c’est vraiment un article sérieux et instructif! Ça fait du bien quelqu’un qui parle un peu de choses culturelles aussi passionnantes! Haha ^^

  2. Tu m’as fait rire 🙂
    Le mien a souvent des soucis de crottes aussi. Un soir de dîner galant, Le Chat s’est torché les fesses sur le parquet en me regardant droit dans les yeux… Et l’autre jour il est venu près de moi sur le canapé, m’a regardée en miaulant et a commencé à essayer de faire pareil… Monsieur Pimpin l’a chopé à temps pour lui donner une bonne douche (il es super docile pour ça) (le Chat).
    Je croise les doigts pour que ton tapis s’en sorte glorieusement !

      1. Oh purée les filles, je me suis bidonnée toute seule (ce qui a rendu Chéri inquiet) en vous lisant !! Bien sûr que ça me parle !! D’ailleurs, pour rester dans le sujet, il arrive parfois qu’une des chattes (à poils mi-longs, comme tes cheveux!) se retrouve avec le caca au cucul. Et là, grand moment quand elle se torche le boule sur le carrelage blanc et que je lui cours désespérément après pour stopper le carnage !!! Je passe sur le torchage appétissant du dit cucul…
        Mais le pire (car oui, il y a bien pire!!!) c’est ce qui s’est passé cette semaine pour moi. Je me réveille avec un de mes chats près de moi. Et là, je déplace négligemment ma main quand soudain… je tombe sur une des petites boules de guirlande trônant sur la couette !!!!! L’envie de gerber passée, la couette lavée et les mains poncées, j’ai préféré en rire (en ne pensant pas avoir l’occasion de partager un jour cette mésaventure avec qui que ce soit…). Voilà voilà !! Amis de la poésie, bonsoir !!

  3. AH AHAH AH AH !!!! Heu tu sais quoi le coup du “j’ai pas pu faire la photo” je fais le parallèle avec les MILK qui elles ont le temps de prendre le môme en photo baignant dans sa m**** avant de s’en occuper.
    Alors moi je dis, médaille compoteen pour la réaction intelligente !
    Bises

  4. Aaaaahhh ce que tu m’aura faite rire !!!!!!
    Ca fait des boulettes les chats ???? Je voyais ça pluuuuuss…., non je vais m’abstenir, c’est bientôt l’heure du repas lol
    En tous cas ça m’a fait penser à mon chien, quand il veut se purger et qu’il bouffe de l’herbe, les grandes herbes, et que lorsqu’il va pondre lol, il se retrouve parfois avec une grande herbe au cul mdrrr
    Merci pour ce billet des choses simples de la vie, loin de la pma, loin des tracas. Ca fait du bien et en plus ça fait rire.

Leave a Reply

