Check liste de la loose. +edit

Demain rdv avec madame la psy, et elle m’avait demandé de faire une liste de « ce qui est fait et plus à faire » en gros, poser sur le papier les loose qui ne sont plus à vivre (heuuu j’espère hein) histoire de conjurer tout ça.

Alors voila, j’ai bien travaillé et voici donc ma liste des 3 dernières années à ma sauce :

  • Apprendre la mort de notre bébé à l’écho à 12 sg : check.
  • Un curetage en anesthésie locale pour sentir son bébé partir « parce que c’est mieux » : check.
  • Un 2eme curetage en AG cette fois car mon corps a continuer de fabriquer du placenta, mon corps continu d’être enceinte mais de rien : check.
  • Subir la grossesse de mon ancienne collègue (enceinte 2 mois après moi) après ma FC : check.
  • Détruire la voiture en sortant de notre parking : check.
  • L’annonce de l’oats très sévère voir extrême de chéri : check.
  • Le négatif de la 1ere FIV : plus d’illusion nous découvrons la merdasse de la PMA : check.
  • Perdre mon protège slip et le sentir glisser le long de ma jambe pour atterrir par terre en plein milieu de l’allée centrale de mammouth (le pays ou la vie est plus belle !) : check.
  • Pas d’embryon pour la 2eme FIV et hyperstimulation : la c’est vraiment la merdasse : check.
  • 12 heures d’avion via le paradis pour 15 jours de repos mérité loin de tout, mais suis expulsée à l’arrivée car on m’a volé mon passeport entre l’aéroport de départ de celui d’arrivée : retour illico en France, ne passez pas par la case détente : check.
  • Ballade sur une petite ile du sud en vélo pour se remettre des 25 heures d’avion, mais un orage éclate et de la jolie ballade enchantée, nous voila retranchés dans une grotte de fortune, mouillés jusqu’à la moelle (si je vous dis qu’il n’était pas tombé une goutte de pluie depuis 2 mois vous me croyez ?) : check.
  • Pas d’embryon pour la 3eme FIV : là, là on est vraiment vraiment dans la merdasse : check.
  • Annonce du cancer incurable du papa de mon chéri : check.
  • Ponction annulée, mauvaise réponse ovarienne (follicules en grève) surement due au stress : check.
  • Décès du papa de mon chéri : check.
  • Appel de l’agence de voyage, il y a eu un bug informatique, l’hôtel et l’avion sont complet : vacances annulées (aaaaaaaaaaaaaaaahhhh………) : check.
  • Négatif de la 5eme FIV : bon bah check.
  • Plus 10 kilos sur la balance, un ventre de 3 mois de grossesse mais pas de bébé of course : check.
  • Appel de l’agence de voyage 2 jours avant le départ : l’hôtel a fait du surbooking il faut trouver une autre solution (heiiiinnn ???!!!! on est maudit du voyage c’est çààààà ????!!!! C’est la merdasse pour la PMA alors c’est la merdasse pour TOUUUUUT c’est çaaaaa ????!!!!!!!) : check.
  • Noel toute seule à chialer (chéri travaille) car collègue en qui j’avais confiance m’a dit des trucs horribles, je passe les détails tellement c’est moche (le père noel est le fucking copain de DNLP) : check.
  • FC précoce de notre 6eme FIV le jour de mes 36 ans (DNL TRES TRES TRES GP) : check.
  • Apprendre la grossesse de ma méchante collègue (DNLTGPInjuste) : check.
  • Burn out de tout, état de légumineuse avancé avec glandes lacrymales en hyper production et inépuisables (genre le pauvre dernier grain de maïs abandonné au fond de la boite pendant que les autres s’éclatent avec les tomates cerises dans le saladier) : check.
  • Me lever le matin en mettant le pied dans du vomi de chat (ça le rassure de vomir à coté de moi je crois) : check.
  • trop tard cette année pour entreprendre ma reconversion: check.

Voilà, voilà… Je crois que tout y est. Aaaaah non ! J’ai oublié un truc :

  • Dire à une cliente qu’elle ressemble à Denis Brogniart alors que je pensais à Mathilde Seigner (no comment please) : check.

Bon, c’est clair, je ne veux plus jamais revivre ces moments de loose : ils sont fait et donc plus à faire !

Avoir fait cette liste est une bonne chose. De voir écrit noir sur blanc toutes ces galères (oui parce que sur le moment c’est TOUTES des galères hein ! je vous entends vous bidonner au souvenir de mon protège slip !!!) je vois que finalement si je vis mal la vie en ce moment j’ai quand même quelques raisons… Mais surtout je vois tout le chemin parcouru et si je regarde à coté de ces galères, je vois que l’on est quand même bien accompagné par de supers amis, des parents géniaux (enfin avis plus que mitigé pour BM…) et vous maintenant ! 🙂

Evidemment (malheureusement) je ne pense pas que cette liste s’arrêtera là (surtout que je reprends la conduite ce mois ci…) mais bon, seul l’avenir nous le dira.

Ps : notre dernier voyage en janvier s’est très bien passé, oufff !!! (Premier check 2014 de la good liste ?)

Ps 2 : la petite photo de dedans la grotte de fortune durant le déluge…Image

 

 

 

edit:

non mais vous me croyez si je vous dis que la psy a bidouillé ses rdv et qu’elle m’a remplacé????? le pire, c’est quand elle m’a ouvert la porte: “bonjour, mais vous etes sans votre petite fille?” “heuuuuu non je n’ai pas de petite fille, je suis mme compoteen”
bah v’là le choc qu’elle a eu! j’ai pu lire dans ses yeux “ohhh bordal de maaaaaarde,la grosse boulette!!!” du coup elle a passé 5 min à s’excuser et j’ai donc rdv samedi qui vient….
nan mais quand ça veut pas, hein, bah ça veut pas!!!!!

34 thoughts on “Check liste de la loose. +edit”

  1. Que de galères, plus jamais jamais à faire je te l’espère plus que tout. C’est une bonne idée de ta psy que de lister ces horribles choses finalement. J’imagine que des larmes ont coulé à l’écriture, que le cœur s’est serré. J’espère fort que devant TOUT est meilleur.
    Je me suis retrouvé dans tes 5 premiers points, hormis que j’ai détruit la voiture en sortant du p… de parking trop petit du labo d’analyse pour les pds matinale (t’as le droit de te fendre la poire !), et hormis l’AL (c’est qui ce sadique qui t’a fait ça ?). Sinon, dans la série marrant après coup, j’ai en effet beaucoup aimé le protège slip, t’as fait fort là ! et t’as l’air très douée pour les vacances aussi dis donc…
    J’espère de tout coeur que cette liste nommera des petites galères pas du tout vitales et décisives à l’avenir, c’est tout ce que je te souhaite.
    Des bises

    1. oui les larmes ont coulé, j’ai souri aussi.
      pour l’AL ils nous l’ont imposé en disant que c’était mieux ainsi, je pense que ces personnes n’ont jamais eu à vivre ça.. quand l’obstetricien qui me l’a fait m’a demandé ” ca va?” je lui ai juste dit qu’il avait aspirer mon cœur avec notre bébé. ce à quoi il a repondu: ” allez au resto ce soir et oubliez tout ça.” ….. ça laisse songeur quand meme hein?
      sinon tu m’a bien fait rire avec ta destruction automobile! hourra je ne suis plus seule!!!!! merci merci!!! pour les vacances ça semble s’etre arrangé pour l’instant..!!!
      en tous cas, je nous souhaites à toutes la fin des galeres 🙂

  2. Bonjour Compoteen. Je commente pour la première fois je crois. Et découvre avec tristesse votre parcours terrible. J’espère ne pas être un monstre en te disant que ton billet m’a quand même fait sourire?… Et ta pugnacité, ton humour face à ces épreuves c’est la plus belle (première) victoire sur DNLP. Une forme de résilience qui force le respect. En fait, vous avez condensé toutes les merdes de la vie sur les années précédentes et que l’avenir ne pourra n’être que meilleur. C’est tout ce que je vous souhaite. Big bisous

    1. Bienvenue choubakette! Non non tu n’es pas un monstre 🙂 je crois que c’était aussi le but recherché de cette liste, a force de focaliser sur les galères ont voit plus le reste a côté. Et pourtant il y a encore de quoi sourire et vivre de belles choses.
      J’aime bien ton idée de la condassation des galères, au cas ou j’ai quand même mis du gros sel devant la porte sous le paillasson, on sait jamais!

  3. je me rends compte que j’ai écrit une phrase nawak, c’est du français d’un gosse de maternelle. Mais bon, tu comprends le sens. Put*in, j’ai plus de neurones avec la pma, c’est grave…

  4. o_O ça fait beaucoup pour une seule personne tout ça. Je te souhaite que un grand bonheur vienne bientôt compenser cette trop longue liste de galères et que le prochain voyage se fasse avec un petit bout à bord (in ou out). Pour le coup de la voiture j’ai bien plus lamentable que des bosses: j ai pas le permis, trop la frousse :-s
    Énorme bisous

    1. Si ça peut te rassurer, j’ai passé le permis en conduite accompagnée a 31 ans et c’était mon chéri mon “parent” et cela après un parcours classique code et 66h de conduite, oui oui 66!! J’ai moi aussi grave la frousse!!! Tu n’es pas seule! 🙂

  5. merde moi aussi j’ai rigolé. même pour le maïs !!
    mais sinon oui, ça fait beaucoup pour une seule personne 😦
    Je te souhaite fort que vous ayez enfin une belle porte qui s’ouvre à vous avec l’IAD. Et de bonnes vacances !! déjà vous pouvez voir les animaux du parc de Biquette !
    gros gros bisous Compoteen, je vous souhaite très fort les beaux jours…

    1. J’ai aussi hâte d’ouvrir cette belle porte de l’IAD ( p’tete qu’une suffira??:) )
      Et oui, je ne laisse jamais un seul petit grain de maïs ou un seul petit pois dans la boîte, ça me fait trop mal au cœur 🙂
      Et sinon, le basilic et la mozza n’interfèrent pas avec les bons effets de la tomate???

  6. Rudement chargée ton ardoise Compoteen il est temps que la roue tourne. La loose des voyage semble avoir déjà passé son chemin, c’est bon signe 🙂 (sinon, avec ton protège slip bah oui tu m’as fait ricaner quand même !)
    J’espère que le RDV se passera bien et t’aidera à avancer. Des bisous et courage pour demain !

  7. Ah ben je croyais être un chat noir, mais c’est du pipi de chat moi à côté.
    Pour moi l’avion, ce fut synonyme de jambes ultra ultra ultra gonflées.
    Une horreur, on aurait cru un éléphant. Esthétiquement, c’était horriblement moche, et à côté de ça la sentation est plus que désagréable. A tel point que l’aller/retour m’a été fatidique, je me suis cassé la binette qqchose de correct, je me suis retrouvée sur les genoux en descendant un trottoir une fois arrivée en France, je n’avais plus de sensation et avec des talons, ça ne pardonne pas.

    Pour la conduite, j’étais une pro. Tout du premier coup. Le bémol c’est que je ne savais me garer qu’en faisant un créneau. Je galérais pour me garer sur un parking de supermarché, ben oui on peut pas faire de créneau mdrrr. Comme quoi, on a tous des tares. re mdrrr

  8. Et bien,ça fait quand même vraiment beaucoup tout ça.
    J’ai même pas rigolé pour le protège slip. Parce que j’ai imaginé que ça m’arrivait et l’horreur quoi!
    Par contre j’ai rigolé pour le coup de ta cliente…
    Sinon pour parler voiture, j’ai mon permis depuis dix ans et j’ai dû faire 60km… Je déteste ça.
    Des bisous…

    1. Mon dieu mais existe t-il une étude scientifique qui mettrai en évidence une corrélation entre infertilité et nullité a la conduite??? Nan parceque a nous lire y’a matière la!!!!
      Pour la cliente, elle s’en est relevé et a changer de couleur de cheveux ( a cause de moi tu crois??!

      1. +1 pour les stats : permis passé 5 fois (donc, raté 4 fois) et 60 heures de conduite en tout… et au final je trouve que je conduis super bien (vu le prix de ma formation en même temps…)
        Bon sinon la psy, carton rouge quand même… un gros.

  9. Beaucoup de choses à porter sur les épaules d’une seule personne tout ça. Beaucoup de tristesse et de souffrance, parsemée d’une bonne touche d’humour. A priori la roue a commencé à tourner côté voyages, le top départ pour que le reste suive. J’espère que balancer tout ça à la psy va permettre de faire tourner cette maudite roue encore plus vite. Bisous

  10. Bon, moi j’avoue, j’ai rigolé comme une hyène pour le coup du protège-slip. D’autant plus que je me suis imaginée dans la même situation, avec mon protège-slip tartiné de progestan…
    Rassure-moi, tu étais en jupe ?
    OK, Denis Brogniart a aussi réveillé la hyène qui sommeille en moi.
    Pour ta psy, le seul truc qui m’a rassurée c’est que j’ai cru comprendre que tu ne l’avais vue qu’une fois. Je pense qu’elle n’est pas prête d’oublier sa boulette…
    Pour le reste, ben je te dirais que c’est normal de péter un boulon avec ce genre de parcours. J’en ai eu un aperçu avec mes 4 grossesses et ma FIV 1 foirées et tous les emmerdes physiques qui vont avec. Quant au moral, moi ça a donné plus 30 kg sur la balance et 0 bébé. 6 kg par échec c’est une bonne moyenne…

    1. Ce parcours laisse des traces “physique”( corps qui chang, kilos..) et ça on ne le dit pas souvent..
      Je vois que ton parcours est bien difficile aussi, et te souhaite beaucoup de courage 🙂 et tant mieux si je t’ai fait rire 🙂

      1. En fait quand j’ai écrit “emmerdes physiques” je pensais 2ème effet kiss kool : FC 1 = curetage ; FC 2 = curetage (ouais j’ai un utérus soit fainéant, soit fétichiste des embryons morts donc il les garde jalousement). Au final ces deux gestes invasifs provoquent une synéchie donc retour sur le billard pour se faire malmener l’endomètre, et on sait bien nous en PMA que c’est mal d’embêter un endomètre.
        Entretemps une petite GEU ; a postériori tu en viens à espérer que c’était à cause de la synéchie mais non, c’est juste une merde de plus avec une cause autre.
        Donc dans le contexte les kilos en plus c’est juste la cerise sur le gâteau (ou l’iceberg du Titanic, ça dépend des jours).

  11. J’ai lu ton dernier commentaire sur un post de Pepette7 (http://odysseedelavie.wordpress.com), et celui-ci m’a mené vers ton blog !
    Ta liste est impressionnante ! Et oui j’avoue avoir ouvert des yeux de plus en plus grand au fur et à mesure que j’avancais dans ton énumération, genre “mais est-ce possible autant de pouasse?!”.
    Je comprends que tu aies fait un burn-out… Ce que je retiens c’est que malgré toutes ces galères, tu as toujours réussi à te relever pour continuer d’avancer. Et là “chapeau bas” ! Parce que c’est pas donné à tout le monde d’avoir la force de ne pas abandonner !
    Je suis partie pour te lire aussi souvent que tu écriras !
    (j’adooore ton écriture !!!)
    Des bisous à une nouvelle copinaute de galère

Leave a Reply

