Premier post 2ème!!

bon bon bon…. cette fois j’espère que ça va marcher puisque pour mon premier post, juste le titre a été enregistré… non seulement je suis une nulle de la procréation mais en plus je suis une nulle de l’informatique! Mais bon vous constaterez que dans les 2 cas, je me soigne 🙂

Petite présentation: moi compoteen 36 ans, pourquoi compoteen? bah parce que c’est mignon je trouve et puis parce que c’est aussi en rapport avec la compote,( heu à la base je voulais compotine mais WordPress en a décidé autrement, et finalement ce “teen” avec mes 36 balais est plutôt drôle!) je m’explique: la compote selon dans quel état est présentée la chose, ça peut être doux, coloré, faire envie. Et des fois ça ressemble a du vomi, moche et fade. En gros je me sens très proche de ça, un coup au top un coup au flop et cela depuis quelques années, depuis nos 3 ans de PMA en fait.

Je lis beaucoup de pmette et me suis dit que c’était peut être le moment pour moi aussi de lâcher tout ce que j’ai sur le cœur et dans la tête et surtout j’arrêterai peut être d’embêter chéri avec toutes mes questions existentielles… Nous verrons bien!

voila 3ans que nous sommes en PMA, résultat peu glorieux puisque nous avons fait 6 fivicsi (dont 1 traitement sans ponction pour cause de follicule en grève, et 2 ponctions sans transfert pour cause d’embryon absent) avec 3 transferts négatifs. En fait le dernier transfert a été positif mais c’est fini en fausse couche précoce.

Du coup nous voila dans le couloir de la PMA, la porte des fivicsi fermée et maintenant devant celle des inséminations avec don de sperme. Selon les gynécos vus, nous avons de grandes chances d’être parents par ce biais…..Mouaiiiiis c’est aussi ce qu’on nous avait dit avec la fivicsi car j’avais déjà été enceinte naturellement avant la PMA mais le cœur de notre petit Sacha s’est arrêté à 12 SG, donc c’était très bon signe ( oui enfin bon, y’a bien que nos gynécos qui y ont vu un “bon signe”…)  Du coup je dois dire que les années passant, je suis beaucoup moins enthousiaste et surtout, même si on a parcouru pas mal de chemin, j’ai l’impression de faire du sur place, toujours dans ce foutu tunnel de la PMA et seul avec notre espoir.

3ans qu’on ne vit que pour être parent et je ne compte pas les 2 ans d’essais naturel avant l’entrée en PMA. Et la, bah je ne sais plus vivre autrement…pffffffffff bordal de marde, est ce qu’un jour on verra la lumière de ce foutu tunnel???!!!

Heureusement il y a vos blogs qui m’aident à tenir le coup, à reprendre un peu d’espoir, à rire de nos expériences le frifri à l’air, à pleurer en se sentant moins seule et moins nulle. Et peut être que ce blog m’aidera aussi 🙂

Advertisements

14 thoughts on “Premier post 2ème!!”

  1. Pfiou, vous avez un chemin déjà bien difficile et beaucoup de courage et de force pour continuer à vous battre, j’espère que la suite sera plus douce.

    En tout cas, ta manière d’écrire tient de la compote sucrée et colorée, celle qu’on a envie de manger sans restriction 🙂

  2. Oui, quel parcours…
    Et tu surfs les blogs de tes copines de galère pour laisser des petits mots gentils…
    C’est vraiment sympa.
    Marde marde vivement que la roue tourne.
    En tout cas bienvenu sur la blogo.
    Xxx
    Au plaisir
    Bisette

  3. Hé hé ! Deux trois qu’après t’avoir lue sur les blogs des copines je tombais “par hasard” (ouais ouais bon suis curieuse !!) sur ton “premier article”… Vide !
    Bon et là suis encore plus curieuse !
    Welcome, j’espère que ton blog t’apportera (je dis pas quoi, tu verras bien !), et j’espère qu’il durera pas trop longtemps ou que tu pourras vite le transformer en blog sur la compote ou la diversification alimentaire des bambins !
    🙂

    1. Et bien miliette nous partageons une des qualités des plus utile: la curiosité 🙂 ( elle affute l’esprit, si si!) et bien vue la carte de la ménopause!
      Merci miliette!

  4. bonjour, et bienvenue ; c’est marrant comme pseudo, même si ce n’était pas le résultat escompté! certains se lancent dans le blog dès le début de la PMA, mais je vois que tu as malheureusement déjà une solide expérience ;-( Comme miliette, j’espère que le blog t’apportera, et que la vie te comblera enfin, en espérant voir très vite de bonnes nouvelles!

      1. heureusement, ça serait tellement monotone s’il n’y avait pas quelques grains de sable (rochers) pour pimenter un peu tout ça, mdr

  5. Chouette, on va pouvoir te rendre les gentils petits mots laissés à droite à gauche 🙂 Je souhaite une existence la plus courte possible à ce blog, même si je suis contente de pouvoir en apprendre plus sur toi 🙂 des bisous et en avant la suite !

  6. Ouh lala c’est écrit tout petit petit. Mes yeux de vieille ont du mal, je suis obligé de grossir la lecture. J’ai l’impression de prendre un coup de vieux. Merci de me faire cet effet. mdrr
    BIENVENUE SUR LA BLOGO, tu verra, on est bien ici. Les filles sont très gentilles. C’est un vrai bol d’air pmesque.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s